Mathieu van der Poel vainqueur à Otegem
Mathieu van der Poel gagne tout de suite après son championnat national - Photo : Corendon
198 Partages

A l’occasion de l’épreuve de cyclo-cross se déroulant à Otegem, Mathieu van der Poel s’est révélé une nouvelle fois dominateur. Vainqueur la veille du championnat des Pays-Bas, il vient de s’offrir une 21e victoire cette saison. A une distance respectable, Tim Merlier et Gianni Vermeersch ont dû se contenter du podium.

Les jours se suivent et se ressemblent pour Mathieu van der Poel. Tout juste auréolé d’un sixième titre de champion des Pays-Bas de la spécialité, le coureur d’Alpecin-Fenix vient de s’adjuger l’épreuve d’Otegem sans grandes difficultés. Maître de son sujet, il n’a pas de mal pour s’échapper seul en tête et finir en solitaire comme il sait si bien le faire. Et la présence de l’armada belge (Iserbyt, Aerts, Sweeck) n’a pas suffi à le stopper.

Depuis l’entame de cette nouvelle année, Mathieu van der Poel est donc toujours invaincu. Et même plus largement, l’actuel champion du monde n’a été battu qu’une seule fois depuis le début de la saison, c’était à Ronse par Toon Aerts. Ce dernier n’a pu faire mieux que cinquième aujourd’hui, mais revient bien après une indisponibilité suite à une fracture de quatre côtes. Dans cet ordre, Tim Merlier, Gianni Vermeersch et Eli iserbyt l’ont devancé sur cette course. A noter que pour Laurens Sweeck le héros du dernier championnat de Belgique, cela ne s’est pas passé au mieux. Visiblement pas remis de ses émotions de la veille, il a terminé aux portes du top 10, en onzième position.

198 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.