Tadej Pogacar sur la Bretagne Classic 2021 : « Un nouveau challenge pour moi »

0
1461
Bretagne Classic 2021 : Tadej Pogacar au départ
Photo : UAE Team Emirates / BettiniPhoto

Tadej Pogacar (22 ans) est au départ pour la première fois de sa carrière de la Bretagne Classic 2021 à Plouay qui se déroule ce dimanche 29 août. Le Slovène, double vainqueur du Tour de France, débarque en Bretagne avec un objectif clair : préparer les championnats d’Europe et du Monde. Rien de mieux donc qu’une classique de 250 kilomètres avec près de 4 000 mètres de dénivelé. Et le pensionnaire de la formation UAE Team Emirates sait y faire sur les courses d’un jour. Au mois d’avril, il a remporté Liège-Bastogne-Liège.

Tadej Pogacar au départ de la Bretagne Classic 2021

« Après quelques temps morts depuis les JO je reviens pour Bretagne Classic 2021, a déclaré Tadej Pogacar. C’est un nouveau challenge pour moi : je n’ai jamais fait cette course et j’en suis ravi. Depuis Tokyo, j’ai réussi à retourner en Slovénie, dans ma ville natale de Komenda et à saluer tous mes amis et ma famille, ce qui était vraiment sympa après un été inoubliable jusqu’à présent. Maintenant, je suis de retour pour préparer les derniers objectifs de la saison qui incluent les championnats d’Europe, les Mondiaux et le Tour de Lombardie. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.