Mathieu van der Poel : « Je veux participer au Tour de France »

1
Mathieu van der Peol Tour de France 2020
Mahtieu van der Poel veut participer au Tour de France. Photo : Alpecin-Fenix

Mathieu van der Poel (25 ans) sera-t-il au départ du Tour de France le 29 août ? C’est toute la question qui se pose. Après l’annonce du report des Jeux Olympiques en 2021, van der Poel n’a plus d’autres objectifs que le Tour et les classiques. Le coureur néerlandais a lancé un appel du pied dans le NieuwsBlad où il invite les organisateurs à octroyer deux nouvelles invitations dont une pour son équipe Alpecin-Fenix (Conti Pro).

Mathieu van der Poel sur le Tour de France 2020 ?

Avec le calendrier remanié pour cette fin de saison à cause de la crise du Covid-19, le Tour de France sera l’épreuve phare de cette drôle d’année. Et alors que la Grande Boucle est considérée comme le vecteur économique de nombreuses équipes, Mathieu van der Poel, l’une des stars du peloton, a lancé l’appel à offrir deux nouvelles invitations pour espérer en obtenir une. « Il est encore trop tôt pour une planification claire – tout dépendra si le Tour de France permettra à deux équipes supplémentaires de participer. Dans ce cas, j’espère vraiment que nous y serons. Philip Roodhooft (le manager de l’équipe, ndlr) est déjà en contact avec ASO. Je veux participer au Tour de France. Je ne pense pas vraiment à un autre Grand Tour. Je me concentre sur le Tour et les Classiques », a-t-il dit auprès du NieuwsBlad.

Des classiques attendues par le Néerlandais

« Ça va être très spécial. Et quelles seront les conditions météorologiques ? » s’est demandé Mathieu van der Poel à propos des classiques qui devraient se dérouler en octobre et novembre. En attendant, le champion du monde du cyclo-cross peut toujours s’entraîner aux Pays-Bas. « C’est plus amusant que de rouler sur des rouleaux. Imaginez si je vivais à Monaco, où vous ne pouvez pas faire d’exercice à l’extérieur, alors je deviendrais fou. Je ne suis pas vraiment un programme d’entraînement, je fais ce que j’ai envie pour maintenir la condition. Je fais aussi du VTT une ou deux fois par semaine, en échange », a-t-il continué. « Pour la première fois depuis longtemps, je ne ressens aucune pression. »

Vidéo de Cyclisme
Mathieu van der Poel s’offre l’Amstel Gold Race 2019

1 COMMENTAIRE

  1. S’il doit devenir fou en venant à Monaco, il vaut mieux qu’il reste en Hollande ! En observant de plus près ce visage, nous pourrions retrouver, non le moindre signe annonciateur de folie, mais un peu du regard et de l’expression de son grand-père, Raymond Poulidor dans ses jeunes années… Ce Raymond Poulidor qui s’est échappé, définitivement cette fois-ci, au moins pire des moments, juste avant que ce satané virus ne nous rattrape…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.