En stage d’entraînement avec sa formation Alpecin – Deceuninck, Mathieu van der Poel (27 ans) a révélé son programme pour cette saison 2023. Pour le Néerlandais, sa course de reprise s’effectuera sur les Strade Bianche, le 4 mars.
Il faudra encore patienter un peu avant de revoir Mathieu van der Poel sur la route, mais sa première compétition est désormais actée. Il ne s’agira pas d’une épreuve anodine, puisque ce sera les Strade Bianche, considéré comme le sixième Monument du cyclisme. Le coureur d’Alpecin-Deceuninck s’y était imposé en 2021, devançant notamment un certain Wout Van Aert (4e). D’ailleurs, le Belge fera aussi sa rentrée le 4 mars prochain. De jolies retrouvailles en perspective, en tout cas alléchantes sur le papier.
Dans la foulée des Strade Bianche, Mathieu van der Poel ira sur Tirreno-Adriatico (6 – 12 mars) avant d’être totalement focalisé sur les classiques comme le Tour des Flandres (2 avril). « Je ne dis pas non à un troisième Tour des Flandres, mais un autre monument est aussi autorisé parfois » a-t-il déclaré, d’après des propos rapportés par le média flamand Het Nieuwsblad.
A lire aussi : Mathieu van der Poel a « encore mal au dos »
Un peu le même programme que Alaphilippe , sauf qu’il ne ferait pas Milan San Rémo , il a pourtant les qualités pour y briller . Etonnant il va sortir du cyclo cross avec une bonne dynamique ( enfin si mal de dos a isparu ) et il s’abstient de ne pas participer à la Primavera . Par contre il fait le Tirréno- adriatco course par étapes , bon pourquoi pas …