Trofeo Laigueglia 2019 engagés
Moreno Moser vainqueur en solo en 2018 - Photo : Trofeo Laigueglia

Dimanche 17 février aura lieu le Trofeo Laigueglia 2019, la première course du calendrier disputée en Italie. Cette année encore, les coureurs devront s’affronter sur un parcours de 203 kilomètres très exigent, et destiné aux grimpeurs. Le vainqueur sortant Moreno Moser parviendra-t-il à conserver son titre ?

Les grimpeurs à l’honneur sur le Trofeo Laigueglia

L’an passé, Moreno Moser (Nippo Vini Fantini Faizanè) avait réussi un grand numéro, en s’imposant en solitaire à l’arrivée du Trofeo Laigueglia, obtenant par ailleurs le seul succès de sa saison. Bon puncheur, il fera donc figure de principal favori au départ de cette course, et aura à cœur de conserver son devant son public. Mais face à lui, plusieurs autres grimpeurs seront eux aussi en mesure de jouer la gagne, et tenteront d’ouvrir leur compteur cette année.

  • Gianluca Brambilla sera difficile à battre ce dimanche. À la tête d’une sélection italienne, le coureur de la Trek-Segafredo visera assurément la victoire sur une course qui semble être à sa portée. Même si il n’a pas remporté le moindre succès au cours des deux dernières saisons, sa 18ème place sur le dernier Giro prouve ses qu’il a de grandes qualités de grimpeur.
  • Coureur très complet et à l’aise en montage, Benoît Cosnefroy emmènera l’équipe AG2R La Mondiale sur le Trofeo Laigueglia ce week-end. Champion du monde espoirs en 2017, ses progrès sont scrutés de près, et il est logique d’attendre beaucoup de lui, notamment sur ce genre de course non disputée par les tout meilleurs cyclistes mondiaux.
  • Habitué au rôle d’équipier, Steve Morabito n’a pas beaucoup de victoires à son palmarès. Mais sur les routes italiennes, en l’absence des leaders de la Groupama-FDJ, le suisse pourrait prendre la course à son compte, et réaliser un grand coup. S’il ne part clairement pas favori, une belle performance de sa part n’est cependant pas à exclure.
Thibaud KEREBEL

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.