Mathieu van der Poel, un retour gagnant en cyclo-cross

0
Mathieu van der Poel, la meilleure entame possible
Mathieu van der Poel vainqueur pour sa rentrée.

Pour sa première apparition sur la saison de cyclo-cross, Mathieu van der Poel a immédiatement fait forte impression. Sur la manche de Ruddervoorde comptant pour le Superprestige, le Néerlandais a dominé la concurrence et fini en solitaire. Laurens Sweeck et Toon Aerts ont terminé sur le podium. Plus décevant, Eli Iserbyt a pris la cinquième place.

Pas besoin d’un temps d’acclimatation. Dès sa reprise sur le circuit du cyclo-cross, Mathieu van der Poel a prouvé que c’était le maître de la discipline. En Belgique, plus précisément à Ruddervoorde dans la province de Flandre-Occidentale, il n’a pas mis beaucoup de temps à montrer sa supériorité. Comme une évidence, au fil des kilomètres, son gros rythme n’a pas pu être suivi par ses concurrents. Laurens Sweeck pourtant dans un très bon jour a été le dernier à céder devant laisser le Néerlandais filer vers la victoire.

Après quasiment une heure et quatre minutes de course, le porteur du maillot de champion du monde s’est imposé avec vingt-trois secondes d’avance par rapport à Laurens Sweeck alors que Toon Aerts troisième a franchi la ligne à trente-six secondes du vainqueur. Tim Merlier, quatrième à quarante-quatre secondes a échoué à quelques secondes su podium. A noter aussi une performance en demi-teinte de la part d’Eli Iserbyt. Dominateur depuis le début de la saison avec plusieurs succès à son actif dont le Koppenbergcross dernièrement, le Belge a fini cette fois-ci cinquième en concédant quand même une minute et trente-huit secondes. Son duel tant attendu face à Mathieu van der Poel n’a pas eu lieu.

Cette épreuve de Ruddervoorde, quatrième manche du Superprestige, a démontré à quel point il sera à nouveau difficile pour tous les concurrents de battre Mathieu van der Poel quand il va être présent au départ ces prochaines semaines et dans les mois à venir. Sans surprise, le Néerlandais s’avance comme le grandissime favori des championnats d’Europe à Silvelle (Italie).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.