Mathieu van der Poel, la meilleure entame possible
Mathieu van der Poel vainqueur pour sa rentrée.
418 Partages

Pour sa première apparition sur la saison de cyclo-cross, Mathieu van der Poel a immédiatement fait forte impression. Sur la manche de Ruddervoorde comptant pour le Superprestige, le Néerlandais a dominé la concurrence et fini en solitaire. Laurens Sweeck et Toon Aerts ont terminé sur le podium. Plus décevant, Eli Iserbyt a pris la cinquième place.

Pas besoin d’un temps d’acclimatation. Dès sa reprise sur le circuit du cyclo-cross, Mathieu van der Poel a prouvé que c’était le maître de la discipline. En Belgique, plus précisément à Ruddervoorde dans la province de Flandre-Occidentale, il n’a pas mis beaucoup de temps à montrer sa supériorité. Comme une évidence, au fil des kilomètres, son gros rythme n’a pas pu être suivi par ses concurrents. Laurens Sweeck pourtant dans un très bon jour a été le dernier à céder devant laisser le Néerlandais filer vers la victoire.

Après quasiment une heure et quatre minutes de course, le porteur du maillot de champion du monde s’est imposé avec vingt-trois secondes d’avance par rapport à Laurens Sweeck alors que Toon Aerts troisième a franchi la ligne à trente-six secondes du vainqueur. Tim Merlier, quatrième à quarante-quatre secondes a échoué à quelques secondes su podium. A noter aussi une performance en demi-teinte de la part d’Eli Iserbyt. Dominateur depuis le début de la saison avec plusieurs succès à son actif dont le Koppenbergcross dernièrement, le Belge a fini cette fois-ci cinquième en concédant quand même une minute et trente-huit secondes. Son duel tant attendu face à Mathieu van der Poel n’a pas eu lieu.

Cette épreuve de Ruddervoorde, quatrième manche du Superprestige, a démontré à quel point il sera à nouveau difficile pour tous les concurrents de battre Mathieu van der Poel quand il va être présent au départ ces prochaines semaines et dans les mois à venir. Sans surprise, le Néerlandais s’avance comme le grandissime favori des championnats d’Europe à Silvelle (Italie).

418 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.