Mathieu van der Poel gagne une 35e fois de suite
Mathieu van der Poel poursuit sur sa lancée.
572 Partages

A Mol, Mathieu van der Poel s’est adjugé le Zilvermeercross. Grâce à cette nouvelle première place, le champion du monde vient de signer un 35e succès consécutif. Tom Meeusen et son frère David van der Poel, deux coureurs de la même équipe Corendon – Circus ont terminé sur le podium.

Rien ne l’arrête. Les week-ends s’enchaînent pour Mathieu van der Poel sans que rien ne change. Vainqueur la veille de l’épreuve de Courtrai, il s’est cette fois-ci imposé sur le tracé de Mol. Ça n’a pas été si simple pour le prodige néerlandais, mais comme à chaque fois le résultat lui est favorable sur la ligne d’arrivée. Pour conserver son invincibilité depuis le début de saison et plus largement sur les 35 dernières courses, il a dû faire face notamment à son frère David. Ce dernier a été l’auteur d’une très belle course et en particulier d’une première partie épatante. Tout comme Tom Meeusen, qui a aussi tenu tête à Mathieu van der Poel. Mais ça n’a pas suffi.

Dans le dernier tour, au moment décisif, le champion du monde a montré qui était le patron. Il n’y avait plus rien à faire alors pour ses adversaires devant se contenter des places d’honneur. Pour Corendon – Circus, il s’agit plus globalement d’une épreuve aboutie car trois de leurs coureurs trustent l’intégralité du podium. Avec bien évidemment en tête la superstar Mathieu van der Poel, qui continue d’améliorer ses statistiques sortie après sortie. Au point de se demander jusqu’où va aller son invincibilité.

572 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.