Matteo Sobrero champion d’Italie surprise du contre-la-montre 2021

2
2612
Matteo Sobrero le plus rapide au championnat d'Italie du chrono
Matteo Sobrero n'était pas le favori pour devenir champion d'Italie du chrono. Photo : federciclismo.it

Le championnat d’Italie du contre-la-montre 2021 s’est clairement achevé sur un résultat étonnant. A la surprise générale, Matteo Sobrero est allé décrocher le titre. Il s’agit là de sa première victoire pro à 24 ans. Avec un temps de 58 minutes 40 secondes, le coureur d’Astana – Premier Tech a battu de 26 secondes Edoardo Affini (Team Jumbo-Visma) et de 41 secondes Mattia Cattaneo (Deceuninck – Quick Step). Mais encore plus inattendu, le grandissime favori, Filippo Ganna (INEOS Grenadiers) n’a pas été sacré. Concédant 46 secondes par rapport à Matteo Sobrero, l’actuel champion du monde de la discipline n’est même pas présent sur le podium.

https://twitter.com/AstanaPremTech/status/1405943535602487301

2 Commentaires

  1. Etonnante surprise en effet avec cette défaite de Ganna, rarement vaincu en contre la montre. Voir Affini terminer second et Cattaneo troisième, ce dernier trés en vue sur les chronos du dernier tour de Suisse, cela relève encore plus la performance de Matteo Sobrero.
    Retenons néanmoins le niveau actuel du vainqueur, récent troisième du classement général du Tour de Slovénie. Soulignons ce qui ne fut fait en cette occasion et qui méritait de l’être : en Slovénie M. Sobrero fut et de trés loin le concurrent le plus redoutable du champion slovène… Sur l’avant dernière étape, la plus décisive, au terme d’une trés sévère montée à plus de 10%, Pogacar ne le lâche pas et baisse le train afin de permettre à Ulissi de revenir pour décrocher l’étape, au prix d’un effort maximal !… Nous n’avions pas là un concurrent de second plan agrémentant le podium de la trop facile victoire finale de Pogacar, mais « un homme en forme » et peut-être une réelle valeur montante du cyclisme italien !

  2. On peut aussi constater que les grands favoris des épreuves des épreuves des championnats nationaux des chronos ne sont pas sortis vainqueurs de ces épreuves comme quoi cette années , rien ne va .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.