Tour de France 2021 : L'armada INEOS Grenadiers avec 3 voire 4 leaders
Photo : INEOS Grenadiers
0 Partages

INEOS Grenadiers a dévoilé la liste de ses 8 coureurs qui seront au départ du Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet). La formation britannique aligne une équipe « solide » alliant jeunesse et expérience. Sans réel sprinteur, l’armada Ineos compte briller en haute montagne. L’attribution des rôles reste floue avant ce 108e Tour de France mais nul doute que cette équipe visera la victoire au classement général avec Geraint Thomas, Richie Porte ou Richard Carapaz.

Quel leader pour Ineos Grenadiers ?

Quand on regarde la liste des coureurs d’INEOS Grenadiers sélectionnés pour cette 108e Grande Boucle, on se dit que c’est sûrement l’équipe la mieux armée pour le général. Elle a le privilège de posséder plusieurs coureurs capables de remporter le maillot jaune. Avec Geraint Thomas (vainqueur du Tour en 2018) à sa tête, elle peut aborder la course avec confiance.

D’autant plus qu’il n’est pas le seul coureur à être capable de remporter cette 108e édition. Richie Porte (récent vainqueur du Dauphiné) et Richard Carapaz (récent vainqueur du Tour de Suisse) arrivent en pleine forme et ils comptent bien jouer leur carte personnelle s’ils en ont l’occasion. L’équipe britannique compte aussi le vainqueur du Giro 2020 dans ses rangs: Tao Geoghegan Hart. Ce-dernier découvre la Grande Boucle cette année, il devrait donc plutôt avoir un rôle d’équipier de luxe.

L’ex champion du monde Michal Kwiatkowski, l’espagnol Jonathan Castroviejo, le rouleur Dylan Van Baarle et l’expérimenté Luke Rowe sont des étages importants dans le wagon Ineos Grenadiers. Ils devront être en bonne forme pour protéger et accompagner au mieux leurs leaders durant tout le long des 3 semaines de courses.

Ineos Grenadiers – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

CARAPAZ Richard (28 ans – Equateur)
CASTROVIEJO Jonathan
 (34 ans – Espagne)
GEOGHEGAN HART Tao
 (26 ans – Grande-Bretagne)
KWIATKOWSKI Michal 
(31 ans – Pologne)
PORTE Richie 
(36 ans – Australie)
ROWE Luke 
(31 ans – Grande-Bretagne)
THOMAS Geraint 
(35 ans – Grande-Bretagne)
VAN BAARLE Dylan
 (29 ans – Pays-Bas)

Retrouve la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

https://twitter.com/INEOSGrenadiers/status/1405888137029640199?s=20
0 Partages
Mathis MAUDET
Grand passionné de sport et de cyclisme depuis mon enfance. Pratiquer le VTT en s'imaginant être dans un final de championnat du monde est mon quotidien ;)

3 commentaires

  1. Il y a donc autant d’équipiers que de leaders ? Mais Ineos devrait avoir plus de certitudes, sur les CLM, l’étape alpestre ou les Pyrénées, pour déterminer, celui plus à même de l’emporter. ça me fait penser à Movistar aux grandes heures de Quintana, Valverde, Landa.

  2. Je ne suis pas aussi sur que cette équipe soit si forte en réalité . Sur le papier oui , mais vont il pas se marcher dessus et puis d’autres équipes sont mieux équilibrées qu’ INEOS .

  3. Autant de leaders que d’équipiers (ou l’inverse) avec une grande incertitude sur celui capable de l’emporter : historiquement, de telles organisations ne donnent pas de trés bons résultats. Aux temps des équipes nationales, l’idée a le plus souvent généré le pire, excepté peut-être 1967 où Poulidor se sacrifie pour Pingeon sans arrière-pensée..: le premier leader ne sera pas Porte, ce dernier se déclarant déjà trés satisfait de son Dauphiné gagnant; Thomas n’étant plus de première jeunesse ou craignant la chute et Goeghegan Hart paraissant limité par les chronos, Carapaz se détacherait quelque peu mais pourrait bien trembler du côté de Libourne… Le point positif indiscutable se trouve peut-être dans le sacrifice annoncé de R. Porte pour Thomas… La force de l’équipe se complète néanmoins et résiderait aussi sur des équipiers d’un niveau aussi énigmatique que parfois impressionnant !… Différence notable par rapport au dernier giro avec Bernal gagnant, les absences de Dennis et encore plus de Martinez, guides de haute montagne; quant à Castroviejo, à 34 ans et avec un giro dans les jambes, comment pourrait-il de nouveau accumuler les kilomètres en tête en montagne, y compris avec avec un boyau crevé, comme en Italie ?… etc !…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.