Matteo Trentin victime d’une fracture du rachis dorsal

0
1339
Matteo Trentin au repos
Matteo Trentin absent plusieurs semaines après une chute sur Paris-Roubaix. Photo : @GettyImages / @MitcheltonSCOTT

Considéré comme un outsider sur Paris-Roubaix, Matteo Trentin n’a même pas pu terminer la course. Impliqué dans un incident de course au secteur d’Haveluy, l’Italien s’est blessé sur le coup. La fracture par tassement de la colonne vertébrale va lui occasionner plusieurs semaines de repos.

Matteo Trentin touché après Paris-Roubaix

Ce Paris-Roubaix 2018 ne s’est pas déroulé comme prévu pour Matteo Trentin. Lui qui visait un très bon résultat sur le Vélodrome de Roubaix a perdu toutes ses illusions sur les pavés d’Haveluy. Positionné dans le groupe des favoris, il n’a rien pu faire et s’est retrouvé au sol. A partir de là, cela en était fini de ses espoirs. Mais ce n’est pas que son Paris-Roubaix qui s’est arrêté brutalement, mais aussi une partie de la suite de la saison. Le scanner passé à l’hôpital a révélé rien de bon. Le diagnostic a indiqué une fracture par tassement du rachis dorsal, autrement-dit de la colonne vertébrale. Le médecin de l’équipe, Robaart van Linschoten s’avère pourtant confiant sur la suite des événements.

« Matteo a une fracture au niveau de la région thoracique mais fort heureusement, la fracture est stable. Nous allons effectuer d’autres tests avec un neurochirurgien ce lundi pour déterminer le meilleur traitement possible. Il va avoir besoin de temps pour récupérer mais je pense qu’on doit d’abord se satisfaire qu’il n’y ait rien de plus sérieux » INJURY UPDATE: Trentin

Pour Matteo Trentin, c’est évidemment un nouveau coup dur dans cette saison 2018 qui ne commence pas très bien. Déjà touché par le fait d’avoir eu une côte fracturée après un entraînement en début d’année, c’est la deuxième fois en un temps réduit qu’il va devoir observer un temps de repos. Ses débuts chez Mitchelton-Scott sont pour le moment contrariés pas ses soucis physiques. L’embellie de la fin d’été et du début d’automne chez Quick-Step Floors (4 étapes au Tour d’Espagne et victoire sur Paris-Tours) semblent déjà un lointain souvenir.

https://twitter.com/MitcheltonSCOTT/status/983078702895566850

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.