Matteo Trentin a connu une drôle de mésaventure hier à l’entraînement. Lancé dans une descente, le coureur de la Quick-Step Floors a percuté un ours. Mais plus de peur que de mal pour l’Italien, après cet accident peu commun.
Matteo Trentin n’a pu éviter l’ours au milieu de la route
Matteo Trentin a fait une mauvaise rencontre à l’entraînement. Dimanche, alors qu’il s’entraînait, l’Italien a percuté un ours de plein fouet dans une descente. Comme en témoigne l’état de son casque (voir ci-dessous), le choc a été brutal mais le coureur est tout de même sorti indemne de l’accident. Sur son compte Instagram, le coureur de la Quick-Step Floors a préféré ironiser sur la situation. « Portez toujours des casques !! Cela peut aussi arriver pendant l’entraînement qu’un ours crois votre chemin quand vous êtes dans une descente rapide. Aucun espace pour freiner, a t-il décrit. Ainsi j’ai eu un accident avec lui!! Et ce n’était pas un ours duveteux. »
Trentin n’a pas manqué de rassurer ses supporters, en affirmant être déjà de retour à l’entraînement. « Merci Specialized pour le remplacement rapide!! Sur la route de nouveau!!« .
https://www.instagram.com/p/BUo7Ie2FVwe/
Que les choses soient bien claires: il y a d’une part l’animal, avec dans l’ordre non exclusif de fréquence, le chien, le chat, le sanglier, le chevreuil et pourquoi pas l’ours. J’exclue la vache qui est avant tout spectatrice, parfois imprudente, j’en conviens. Ah la vache ! ça en fait des dangers potentiels ! …Il appartient au cycliste de demeurer attentif, car ces animaux sont aussi là pour, à leur façon, nous rappeler que l’homme ne possède pas l’exclusivité de l’espace. Et d’autre part, il y a le danger du spectateur et surtout du motard ou de l’automobiliste et là nous entrons dans un champ de dangerosité autrement plus important, celui causé par cette espèce, l’espèce dite humaine, parfois incontrôlable et incontrôlée, autant dire con tout court, dès lors qu’elle a inventé entre autres le moteur à explosion.
C’est vraiment de plus en plus dangereux de faire du vélo………..!
Les Ours les camions les motos les voitures et les cons……!
OUF…… ça fait vraiment beaucoup.