Matteo Trentin soumet son idée de nouveau Grand Tour
Matteo Trentin imagine un Grand Tour disputé en Espagne, Italie et France. Photo : @TrekSegafredo
175 Partages

A cause du coronavirus, cette année, de nombreuses épreuves ont déjà dû être annulées ou reportées à l’image du Giro. Cela a donné l’idée à Matteo Trentin (CCC Team) de réunir les trois Grands Tours normalement prévus dans la saison en un seul et même rendez-vous.

De trois Grands Tours à un seul en 2020 ?

Giro, Tour et Vuelta réunis en une seule course ? C’est en tout cas la proposition formulée dans deux tweets par Matteo Trentin membre de la formation CCC Team mais surtout coureur réputé dans le peloton international. L’Italien souhaiterait que dans ce contexte exceptionnel causé par la pandémie du coronavirus un Grand Tour passant la France, l’Italie et l’Espagne soit organisé. Et de ce fait les trois traditionnelles épreuves longue de trois semaines n’auraient juste pas lieu cette année. « un super moyen de réunir tout le monde avec une course de vélo après cette horrible période ! » formule le transalpin.

Matteo Trentin détaille son projet

Pour que ce Grand Tour puisse éventuellement faire écho voire se dispute, Matteo Trentin a déjà une idée bien précise du déroulement. Il évoque un départ de l’épreuve depuis la capitale italienne Rome avant de se rendre à Madrid pour finir à Paris sans préciser le lieu mais qui serait très certainement sur les Champs Elysées. En fait, il s’agirait comme le décrit le troisième des derniers championnats du monde d’effectuer vingt-et-une étapes répartis de manière équitable entre les trois pays. Autrement-dit, sept jours de course auraient lieu en Italie puis en Espagne et enfin en France sans oublier les deux jours de repos nécessaires intercalés. A voir désormais si cela deviendra vraiment concret.

175 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Cette année, passer par Madrid et arriver à Paris ?…Et par Rome aussi… Ah oui alors !… Pourquoi pas, et le plus vite sera le mieux !…L’idée est vraiment belle !… Savez-vous par contre si Matteo Trentin, ce formidable et si respectable champion, a consulté des scientifiques, des chercheurs, ou des personnels du monde médical de pays particulièrement touchés par cette terrible pandémie, comme par exemple la Chine, le premier pays touché, avant de lancer cette idée absoluement exceptionnelle ?

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.