4 Jours de Dunkerque 2020 annulés
Les 4 Jours de Dunkerque reviendront en 2021. Photo : @4JDDunkerque

Cette année, les 4 Jours de Dunkerque n’auront pas lieu. Initialement programmée entre le 5 et le 10 mai, cette course par étapes subit à son tour le coronavirus. Sa 66e édition sera donc disputé en 2021, car aucun report est prévu pour les prochains mois.

Annulation officialisée des 4 Jours de Dunkerque

Il faudra attendre l’année prochaine pour assister aux Quatre Jours de Dunkerque. Cette épreuve française qui se dispute généralement au mois de mai est victime à son tour du coronavirus. A travers un message posté sur sa page Facebook, l’organisation a dû se résoudre à prendre cette décision d’annuler la compétition. C’est la première fois dans toute son existence que cela lui arrive.

La décision est devenue inéluctable devant la propagation du virus Covid-19 et la situation sanitaire qui en résulte….

Publiée par 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts-de-France sur Mardi 24 mars 2020

L’organisation déjà tourné vers 2021

Contrairement à d’autres épreuves, comme des courses italiennes (Tirreno-Adriatico, Giro, Strade Bianche) ou belges (Tour des Flandres, Gand-Wevelgem), il n’y aura pas de report pour les 4 Jours de Dunkerque en 2020. Un mince espoir de disputer la compétition aux dates prévues subsistait encore, mais comme indiqué dans le communiqué : « la décision est devenue inéluctable devant la propagation du virus Covid-19 et la situation sanitaire qui en résulte.» Pour un an supplémentaire, le dernier vainqueur restera le Néerlandais Mike Teunissen.

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.