Matthew Goss raccroche

0
555
TODAYCYCLING - Clap de fin pour Matthew Goss. Photo : OnePro Cycling
TODAYCYCLING - Clap de fin pour Matthew Goss. Photo : OnePro Cycling

A même pas 30 ans, Matthew Goss a décidé de mettre un terme à sa carrière. Hors de forme depuis deux saisons et son départ d’Orica GreenEdge, le sprinteur Australien n’aura jamais rebondit. Son principal fait d’arme restera sa victoire sur Milan-San Remo en 2011.

Matthew Goss, une carrière remarquable

Avec 17 victoires au compteur, Matthew Goss restera un sprinteur respecté au sein du peloton. Entre 2009 et 2012, l’Australien remporte la majeur partie de ses succès et pas des moindres. En effet, si son nom ramène à son succès sur Milan San-Remo 2011, Goss a également décroché deux étapes sur le Giro (2009 et 2012), la classique de Plouay en 2010 et une médaille d’argent aux Championnats du Monde de Copenhague un an plus tard, derrière son coéquipier et pourtant meilleur ennemi chez HTC – High Road, Mark Cavendish. En 2012, il rejoint donc Orica GreenEdge pour trois semaines qui s’avéreront difficiles avec peu de résultats. Une saison passé chez MTN – Qhubeka ne lui permet pas de rebondir et l’Australien est recueilli chez l’équipe ProTour One Pro Cycling. Quelques mois plus tard, Matthew Goss décide donc d’arrêter le cyclisme professionnel.

Goss : « Très heureux et fier de ce que j’ai accompli »

Et même si Matthew Goss aurait certainement aimé une fin plus tardive, il reste fier de ce qu’il a accompli durant une carrière professionnelle longue de 10 ans. « Je peux regarder en arrière et je suis très heureux et fier de ce que j’ai accompli », assure t-il dans un communiqué. « J’ai eu le plaisir de gagner quelques courses fantastiques, créant de bons souvenirs, et de rencontrer des gens extraordinaires à travers le monde. La décision de se retirer n’est jamais quelque chose à prendre à la légère mais j’y ai beaucoup pensé. »

VIDEO CYCLISME
Les meilleurs moments de Milan San-Remo 2011 remporté par Matthew Goss

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.