Mauro Vegni n’est pas contre l’idée d’un départ du Tour d’Italie des États-Unis

0
554
Mauro Vegni Tour d'Italie départ des Etats-Unis
Mauro Vegni, ici lors de l'annonce du Grand Départ d'Israël, n'exclut pas l'idée d'un départ du Tour d'Italie aux États-Unis un jour. - Photo : Giro d'Italia.

Dans une interview accordée à nos confrères de Rai Sport, le directeur du Tour d’Italie, Mauro Vegni, n’a pas exclu la possibilité d’un Grand Départ du Giro des États-Unis un jour. Après Israël, il semble que l’Italien veuille voir les choses en encore plus grand.

Un départ du Tour d’Italie des États-Unis ? Mauro Vegni est pour cette idée

Voyage, voyage ! Mauro Vegni est-il un globe-trotter ? Sûrement, en tout cas le directeur du Tour d’Italie a encore des idées. Après le Grand Départ d’Israël du Giro 2018, qui a été un succès médiatique et aussi financier, l’Italien semble prêt à faire partir la course de beaucoup plus loin comme il l’a affirmé dans un entretien avec nos confrères de Rai Sport et rapporté par Le Figaro Sport.

« C’est un pari gagnant que nous avons fait (d’organiser un départ d’Israël). Je suis convaincu que pour atteindre la vraie mondialisation, nous devons amener les grands événements à travers le monde. Le Giro aux Etats-Unis ? Pourquoi pas ? » Le directeur du Giro n’écarte pas la possibilité d’un départ aux Etats-Unis

Cette idée sera forcément contestée par beaucoup de fan de cyclisme et du Tour d’Italie. Le Grand Départ d’Israël avait déjà fait beaucoup réagir. Dans tous les cas, Mauro Vegni essaye de se démarquer des autres Grands Tours à sa façon. Mais pour l’instant les États-Unis ne sont juste qu’une envie de la part du directeur du Giro. En attendant il y a encore une édition 2018 qui est en cours. Et pour 2019, la ville d’accueil du Grand Départ n’a toujours pas été révélée, sachant que Marseille souhaitait se positionner fin mars et que Dubaï était aussi en discussion à ce sujet en décembre dernier. Mauro Vegni aura donc le choix et pourra continuer ce qu’il a entamé en 2010 avec le départ d’Amsterdam puis de Belfast en 2014 et Apeldoorn en 2016. À moins qu’il décide de choisir une ville italienne. Affaire à suivre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.