Tour d’Espagne : un Grand Départ du Yorkshire (Angleterre) possible

0
648
Tour d'Espagne pourrait partir du Yorkshire
Le Tour d'Espagne pense à un départ du Yorkshire. Crédit photo : Twitter El Pistolero

La région du Yorkshire, qui organisait la semaine dernière sa course par étapes de quatre jours remportée par Greg Van Avermaet (BMC Racing Team), pourrait bien accueillir dans le prochaines années un Grand Départ d’une course de trois semaines. Le Tour d’Espagne a une chance de partir de cet endroit précis dans un futur proche.

Le Yorkshire candidate pour être le Grand Départ d’un Tour d’Espagne

Un Tour d’Espagne qui démarre du Yorkshire ? Plus qu’une hypothèse, c’est quelque chose qui a des chances d’aboutir. Cette région de Grande-Bretagne et plus précisément d’Angleterre où se tenait ces derniers jours une course par étape de quatre jours a visiblement tapé dans l’oeil de Javier Guillen, le directeur général du Tour d’Espagne. Présent sur place un temps, il a pu constaté la présence d’un public omniprésent sur les routes, faisant de ce tout jeune événement déjà une grosse réussite. Ce n’était pourtant que la 4e du Tour édition du Tour de Yorkshire. Mais cette région séduit, jusqu’à même être en position d’accueillir les premiers jours d’un Grand tour. C’est Gary Verity, le directeur général de Welcome to Yorkshire qui a annoncé cette nouvelle.

« Nous voulons le faire. Guillen était ici pour la présentation de la course mercredi dernier et est resté ici jusqu’à vendredi. Nous pouvons fournir des paysages magnifiques et un public fantastique … et Guillen a pu s’en rendre compte. » Vuelta a Espana: Yorkshire cycling chiefs in talks to host start of event

Cette venue de la Vuelta à l’étranger serait assurément un sacré événement. Depuis que ce Grand Tour existe, il n’est parti que trois fois hors d’Espagne. C’était Lisbonne (Portugal) en 1997, Assen (Pays-Bas) en 2009 et Nîmes (France) l’an passé. Pour la Grande-Bretagne, ce serait donc la première fois que le Tour d’Espagne arriverait sur son sol. Mais avant d’obtenir un éventuel Grand Départ, cette région aura une nouvelle occasion de démontrer sa ferveur pour le cyclisme. Hôte des championnats du monde sur route 2019, cet événement promet d’être grandiose dans cette terre de passionné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.