Maxime Bouet rejoint Fortuneo-Vital Concept

0
691
TODAYCYCLING - Maxime Bouet rejoint Fortuneo-Vital Concept. Photo : page Facebook officielle de Maxime Bouet
TODAYCYCLING - Maxime Bouet rejoint Fortuneo-Vital Concept. Photo : page Facebook officielle de Maxime Bouet

Maxime Bouet vient de signer un contrat de deux ans avec Fortuneo-Vital Concept. Dix ans après, le cycliste français revient auprès d’Emmanuel Hubert.

Retour aux sources

Le coureur de l’équipe belge Etixx Quick-step rejoint donc la formation bretonne, après deux ans passés à l’étranger. Il intégrera la saison prochaine l’équipe d’Emmanuel Hubert, qu’il connait bien. Ce dernier avait en effet découvert Maxime Bouet alors qu’il n’était encore qu’amateur.

Bouet veut jouer sa carte personnelle

Le Français explique son choix sur le site de sa nouvelle formation : « Suite à mon expérience chez AG2R la Mondiale, j’avais envie de découvrir le fonctionnement d’une équipe étrangère. Il y a eu du bon et du moins bon mais j’ai énormément appris, je ne regrette rien. Aujourd’hui, j’ai envie, pour la première fois dans ma carrière, de tenter de faire la course pour moi. La direction sportive me croit capable de faire de bonnes choses et d’aller chercher des résultats. Je vais m’en donner les moyens. J’ai souvent eu des regrets en passant la ligne, j’ai envie de me donner les 2 ans pour faire le métier à 100%. C’est une opportunité de rejoindre l’équipe et pouvoir jouer la victoire sur des courses. Il y aura aussi de grands talents comme Gianni Meersman ou Dan McLay, je serai là pour les aider. J’ai acquis de l’expérience en évoluant au niveau Pro Tour, j’espère que cela servira l’équipe. J’avais aussi envie de retrouver une ambiance familiale et conviviale. J’ai besoin d’avoir ce lien avec l’équipe pour avancer. Je suis pressé d’y être et de retrouver des gens que j’ai connus dans le passé. »

Toute l’actualité cyclisme des transferts 2016/2017 est à retrouver sur TodayCycling ici

VIDEO CYCLISME

Maxime Bouet sur le Critérium du Dauphiné 2016

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.