A l’occasion de la présentation de l’équipe Astana à Calpe, en Espagne, Alexandre Vinokourov a dévoilé les objectifs principaux de ses leaders pour la saison 2020. Si Jakob Fuglsang devrait se consacrer au Tour d’Italie puis aux Jeux Olympiques, le Tour de France sera quant à lui, la cible de Miguel Angel Lopez. Une découverte pour le grimpeur colombien.
Première participation au Tour de France pour Miguel Angel Lopez
Malgré son jeune âge – 25 ans – Miguel Angel Lopez possède une solide expérience sur les courses de trois semaines avec deux participations au Giro et quatre à la Vuelta. Sur chacun d’entre eux, il a d’ailleurs signé un podium (3ème des deux courses en 2018). Cependant, le grimpeur colombien n’a encore jamais donné de coup de pédales sur la Grande Boucle et devrait y remédier lors de l’édition 2020 qui va s’élancer de Nice, le 27 juin prochain. C’est en effet ce qu’à annoncer son manager général, Alexandre Vinokourov, à l’occasion de la présentation de l’équipe Astana à Calpe, en Espagne.
« Ce sera un énorme défi pour moi », a expliqué Miguel Angel Lopez lors de cette présentation. « Je vais faire de mon mieux pour arriver au top de ma forme sur le Tour afin de réaliser les meilleures performances possibles. J’aurai certainement à mes côtés une équipe forte et motivée pour me soutenir. Il reste beaucoup de temps avant le départ donc j’aurai d’autres objectifs d’ici là. Je suis vraiment motivé à l’idée de débuter cette saison. »
A LIRE : Thibaut Pinot, une rentrée prévue au Tour de la Provence