Mike Teunissen, vainqueur du général, termine en beauté

1
822
Mike Teunissen vainqueur final
Mike Teunissen, un leader devant les sprinteurs. Capture d'écran 4 Jours de Dunkerque

Quel dénouement sur les 4 Jours de Dunkerque ! Après un joli coup tactique de la formation Jumbo-Visma, Mike Teunissen (Team Jumbo-Visma) le vainqueur de cette 65e édition a réussi la performance de s’imposer devant l’ensemble des sprinteurs. Son coéquipier Dylan Groenewegen qui l’a aidé dans cette tâche a terminé deuxième et Timothy Dupnt (Wanty – Groupe Gobert) a dû se contenter de la la troisième place.

Quel final étonnant ! Sur l’ultime étape des 4 Jours de Dunkerque entre Roubaix et Dunkerque, le scénario classique et prévu d’une victoire d’un sprinteur semblait inéluctable. Mais le Team Jumbo-Visma en a décidé autrement. Avec Dylan Groenewegen et Teunissen à la manœuvre, les deux Néerlandais ont joué un sacré tour à leurs concurrents. A quelques centaines de mètres de la ligne d’arrivée, Mike Teunissen pourtant leader du général se retrouvait a priori en position de poisson pilote de Groenewegen. Quand tout à coup, ce dernier a fait la cassure et que le porteur du maillot rose a produit son effort au maximum de l’intensité.

Une domination totale

Tous les autres coureurs ont été surpris. Les mètres de retard accumulés sur cette action ont été fatales pour prétendre à la victoire. Teunissen a résisté jusqu’au bout et a même levé les bras avant de passer la ligne devant son coéquipier Groenewegen. Une dernière étape qui est en fait à l’image de toute la semaine passée dans la région des Hauts de France. Il y avait bien Jumbo-Visma et les autres. Sur les six étapes, la formation WorldTour néerlandaise a engrangé cinq succès. Seul Bryan Coquard (Vital Concept – B&B Hôtels) a pu éviter le carton plein. Le bilan est encore meilleur avec la victoire finale au niveau du classement par points (Groenewegen) et au général (Teunissen).

1 COMMENTAIRE

  1. Ah oui alors ! Quelle image en effet ! Teunissen vainqueur du général gagne au nez et à la barbe du peloton, devant son équipier Groenewegen, seigneur du sprint sur ces quatre ou cinq jours de Dunkerque. Groenewegen lève le bras pour parapher la victoire totale des Jumbo- Visma ! Heureusement que Lars Boom ne fait plus partie de l’équipe, nous aurions pu avoir un autre geste du bras ! Les adversaires ont peut-être eu droit après l’arrivée à une distribution de photos dédicacées ? Il fallait voir la veille comment ils leur avaient fait monter Tassel ! Que pouvait y faire un Coquard ? La Jumbo était trop bonne pour cette course !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.