Mikel Nieve poursuit avec Mitchelton-Scott pour deux ans
Mikel Nieve poursuit avec Mitchelton-Scott pour deux ans - Photo : Mitchelton-Scott

Mikel Nieve a prolongé son contrat avec Mitchelton-Scott pour deux saisons supplémentaires. Le coureur espagnol, qui avait rejoint la formation australienne en 2018, s’est classé dixième du Tour d’Espagne cette année.

Mikel Nieve continue avec Mitchelton-Scott

Coureur expérimenté sur les courses à étapes et notamment les Grands Tours, Mikel Nieve a été recruté l’an passé par la Mitchelton-Scott pour aider les frères Yates ainsi qu’Esteban Chaves dans leur quête au classement général sur les épreuves de trois semaines. Le grimpeur espagnol a également eu carte blanche pour réaliser certains de ses objectifs et a remporté une étape du Tour d’Italie 2018 et s’est classé dixième du classement général de la Vuelta cette année. Satisfaite de son coureur, la formation Mitchelton-Scott a décidé de prolonger son contrat pour deux saisons supplémentaires.

« J’aime mon rôle dans cette équipe », explique Mikel Nieve dans un communiqué publié par Mitchelton-Scott. « L’an passé, j’ai commencé la saison assez tard en raison d’une blessure. J’ai manqué beaucoup de jours de courses mais cette année, j’ai réalisé une saison complète. Je suis plus en confiance et je me sens bien ici. J’étais présent sur les deux dernières éditions du Giro pour aider Simon Yates et j’ai pris plaisir à la faire. Je pense que les deux prochaines saisons, j’aurai le même rôle sur les Grands Tours. J’espère mettre mon expérience au service de l’équipe sur les courses importantes et soutenir au mieux mes leaders. Par ailleurs, nous avons un très bon groupe de grimpeurs et c’est important pour moi de voir évoluer des jeunes coureurs comme Lucas Hamilton et de les aider à progresser ».

Retrouvez toute l’actualité du cyclisme sur TodayCycling !

Elodie LEQUILBEC

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.