Mondiaux de Bergen 2017 : la sélection française enfin connue

1
3895
Mondiaux de Bergen 2017 - Après avoir dévoilé quelques noms, puis une présélection, Cyrille Guimard a enfin révélé l'effectif qui sera chargé
Crédit photo : FFC - Patrick Pichon

Après avoir d’abord révélé quatre noms, dont celui de Julian Alaphilippe, Cyrille Guimard a terminé aujourd’hui de dévoiler sa liste finale pour la course en ligne élite des Mondiaux de Bergen 2017. Aux noms déjà connus viennent ainsi s’ajouter ceux d’Olivier le Gac, Cyril Gautier et Julien Simon. Pas les noms les plus clinquants, certes, mais ces coureurs viennent compléter une équipe de France qui s’annonce remarquablement équilibrée.

Mondiaux de Bergen 2017 : la sélection française enfin connue

Julian Alaphilippe connait donc l’intégralité des coureurs qui l’accompagneront dans sa quête de titre mondial. Désigné leader naturel par le sélectionneur Cyrille Guimard, le puncheur de la Quick-Step sera ainsi entouré de coureurs possédant de solides références. Et notamment des puncheurs de talent, capables de l’épauler voire de jouer leur carte personnelle le cas échéant : Lilian Calmejane, Tony Gallopin, Cyril Gautier et Julien Simon. En plus de ce profil précieux sur le circuit de Bergen, l’équipe de France pourra compter sur deux rouleurs de qualité : Alexis Gougeard et Anthony Roux, ainsi que d’Olivier Le Gac. Toujours utile si l’équipe doit prendre la chasse à son compte. Enfin, Warren Barguil pourrait bien tirer son épingle du jeu si la course venait véritablement à se durcir et si la répétition de la côte de Salmon Hill (1,5 kilomètres à 6,4%) devenait trop compliquée pour ses coéquipiers puncheurs. L’annonce de Cyrille Guimard intervient à près de trois semaines de l’échéance mondiale, afin que les neuf sélectionnés se projettent d’ores et déjà vers la Norvège, même si certains ont tout de même un Tour d’Espagne à terminer…

                     Profil de la course en ligne

Effectif de la France pour les Mondiaux de Bergen

Julian Alaphilippe (Quick-Step Floors), Warren Barguil (Team Sunweb), Lilian Calmejane (Direct Energie), Tony Gallopin (Lotto-Soudal), Cyril Gautier (Ag2R La Mondiale), Alexis Gougeard (Ag2R La Mondiale), Olivier le Gac (FDJ), Anthony Roux (FDJ) et Julien Simon (Cofidis, Solutions Crédits).

Site officiel de la Fédération française de cyclisme (FFC)

1 COMMENTAIRE

  1. Rappelons que pour le chrono, Cyrille Guimard a retenu Alexis Gougeard, récent 10é sur le contre la montre de la vuelta.
    Alexis Guigeard pourra ainsi bénéficier des conseils tictac de Cyrille Goumard et les utiliser ensuite pour la course en ligne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.