Movistar sera au départ du Tour de France 2021 à Brest ce samedi 26 juin avec pas moins de trois leaders. Elle a en effet aligné deux coureurs du Top 10 de l’an passé : Enric Mas (5e) et Miguel Angel Lopez (6e). Et pourra profiter de l’expérience de l’inarrêtable Alejandro Valverde, vainqueur en début de mois sur le Critérium du Dauphiné. Il s’agit de 39e participation à la Grande Boucle pour l’équipe d’Eusebio Unzué.
Mas, Lopez, Valverde et un nouveau maillot Movistar
La formation Movistar espère bien remporter ce Tour de France 2021. Avec Enric Mas, Miguel Angel Lopez et Alejandro Valverde, l’équipe d’Eusebio Unzué a aligné tous ses leaders. Durant son histoire, la structure espagnole a remporte 7 fois le général, 34 victoires d’étapes mais également 7 classements par équipe, devenu leur marque de fabrique ces dernières années. Et pour cette 108e Grande Boucle, un nouveau maillot de la Movistar sera dévoilé demain, mardi 22 juin. Il sera utilisé jusqu’à la fin de la saison.
Movistar – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)
ARCAS Jorge (28 ans – Espagne)
ERVITI Imanol (37 ans – Espagne)
GARCIA CORTINA Ivan (25 ans – Espagne)
LOPEZ Miguel Angel (27 ans – Colombie)
MAS Enric (26 ans – Espagne)
SOLER Marc (27 ans – Espagne)
VALVERDE Alejandro (41 ans – Espagne)
VERONA Carlos (28 ans – Espagne)
Retrouvez la liste complète des engagés du Tour de France 2021.
🚴♂️🇫🇷 Meet the Movistar Team's lineup for the #TDF2021 – our 39th appearance in the race → https://t.co/mEnj6IX0sj
— Movistar Team (@Movistar_Team) June 21, 2021
Ⓜ️ @alejanvalverde, @Carlos_Verona, @EnricMasNicolau, @ImanolErviti, @ivan_cortina, @Arcas92, @solermarc93, @SupermanlopezN #RodamosJuntos 💙 pic.twitter.com/iwBwLpB2Gg
Durant l’inter-saison, les équipes prévoient le plus souvent les coureurs et les leaders pour les grands tours, mais il y a parfois des surprises et des coureurs que l’on attend pas, des révélations qui sont sélectionnées au dernier moment, notamment ces dernières années avec l’arrivée de ces fameuses « pépites » qui surgissent au premier plan, bousculent la hiérarchie établie et finissent par prendre la place de ceux initialement prévus dans les projets des équipes. Dans cette équipe Movistar, un coureur, initialement prévu sur la seule vuelta, se trouve dans ce cas de figure, c’est Alejandro Valverde.