Le Mur de Grammont peut-être intégré au parcours du Tour de France 2019
Un Tour de France 2019 avec un goût de flandrienne ? Photo : Kramon/Ronde van Vlaanderen.
Le Mur de Grammont sur le parcours du Tour de France 2019 ?
5 (100%) 1 vote

Véritable lieu mythique et incontournable du cyclisme, le Mur de Grammont pourrait faire parti du Tour de France 2019. Avec un Grand Départ prévu à Bruxelles, la commune de Geraardsbergen postule avec cet argument de poids pour voir le passage du peloton.

Le Tour de France 2019 avec une touche flandrienne

Une rencontre de deux mythes ! Et si le Tour de France 2019 passait par le Mur de Grammont ? Cette hypothèse est à envisager très sérieusement. C’est le maire de Geraardsbergen qui confirme cette information rapportée par Sporza. Guido De Padt explique la situation actuelle.

« Nous avons parlé avec l’organisateur Christian Prudhomme et d’autres personnes formidables, mais aussi avec des héros du Tour comme Poulidor et Thévenet, qui attendaient déjà avec impatience un éventuel passage sur le Mur. Nous travaillons là-dessus depuis le début du Tour à Anvers il y a plus de deux ans, et parce que cela vaut la peine de faire du lobbying pour la région, nous faisons tout ce que nous pouvons. »

Situé à la frontière entre la région wallonne et la Flandre, les chances de voir le Mur de Grammont sont de 50% estime le maire. En effet, ASO qui organise aussi Liège-Bastogne-Liège et la Flèche Wallonne aimerait emprunter certaines de ces routes. Tout le monde ne pourra pas être forcément satisfait. Mais le Mur de Grammont a de sérieux atouts du fait de son côté historique. Un passage dans cette montée pavée serait à coup sûr un temps fort des premiers jours de course. Alors après les secteurs pavés du Nord de la France en 2018, pourquoi pas les monts flandriens en 2019 ?

Commentez l’actualité du vélo depuis notre Forum cyclisme​

Vidéo – Le retour du Mur de Grammont au Tour des Flandres

Le Mur de Grammont et le Tour des Flandres, c’est une grande histoire ! Mais elle s’était arrêtée quelques années avec la suppression de cette montée du parcours. En 2017, la  plus grande course flandrienne a renoué avec la tradition. Un immense succès populaire.

A voir aussi : TCshop – La Marketplace du matériel et accessoires vélo, route, VTT

Sondage – Le Mur de Grammont sur le Tour de France

 

Maxime BOUHIER

24 ans – Diplômé école de journalisme de Nice option sport – rédacteur TodayCycling.
Passionné par l’information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d’hiver,…
Mes passions : faire du vélo et courir (3 marathons).

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here