Nacer Bouhanni : pas de nouvelles, bonnes nouvelles

0
260
Nacer Bouhanni (Cofidis) souffre d'une commotion cérébrale suite à sa chute sur le Tour de Yorkshire 2017
En souhaitant que le viel adage :"pas de nouvelles, bonnes nouvelles" se vérifie pour Nacer Bouhanni. Photo : D.R

Nacer Bouhanni a été victime il y a quelques jours d’une lourde chute à l’occasion de la troisième étape du Tour de Yorkshire (2.1). Le lendemain, de son équipe, nous apprenions que le coureur souffrait d’une commotion cérébrale sans fracture. Depuis, les jours passent et la planète cyclisme reste sans nouvelle du champion Français.

Nacer Bouhanni est-il toujours « sonné » ?

C’est la question que tout le monde se pose, en l’absence notamment d’informations de la part de son équipe et de son entourage, à commencer par sa maman, très inquiète au moment de l’accident. Plus les jours passent et plus les interrogations sont légitimes. Depuis qu’il a passé un examen neurologique au CHU de Nancy, en début de semaine, c’est silence-radio. Aussi, depuis que le coureur de l’équipe Cofidis est rentré de Grande-Bretagne, il est très difficile de savoir si les maux de tête ou encore les troubles de la vue dont il était victime sont toujours d’actualité.

La suite du programme pour le sprinter de 26 ans

Une fois que le champion cycliste âgé de 26 ans aura récupéré (vite souhaitons-le), il « devrait » / « devait » disputer courant mai le Tour de Californie. A moins que cette chute ne l’oblige à modifier son calendrier de courses et à disputer par exemples le Tour de Norvège ou encore le Tour de Castille e Leon. A l’instant T,  il est bien difficile de savoir à l’occasion de quelle course Nacer Bouhanni reprendra la compétition. L’aîné des frères Bouhanni reste sur une victoire d’étape sur le Tour de Yorkshire, et accessoirement la 56e de sa jeune carrière. Pour l’heure, souhaitons lui un bon rétablissement, chez lui, en Lorraine, entouré des siens.

Lire l’article de Nacer Bouhanni souffre d’une commotion cérébrale

VIDEO – Nacer Bouhanni remporte la 2e étape du Tour de Yorkshire

La veille de sa lourde chute, le sprinter de l’équipe Cofidis a remporté l’étape de Harrogate, 2e étape du Tour de Yorkshire. Le coureur Français a largement imposé sa puissance au sprint, ne laissant pas la moindre chance à ses adversaires. Lancé à toute allure, il a remporté l’étape devant notamment l’Australien Caleb Ewan et son compatriote Jonathan Hivert, respectivement classés 2e et 3e.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.