Les participants du Giro 2017 en quelques chiffres

0
437
Instantané des participants du Giro 2017 avec quelques statistiques. Quel est le coureur le plus jeune ? Le plus âgé ? Lequel compte le plus

Parce que, parfois, les chiffres sont plus éloquents que les mots, voici les participants du Giro 2017, présentés en quelques statistiques…

Les participants du Giro 2017 en quelques chiffres…

2 : C’est le nombre de coureurs ayant déjà remporté le Giro. Vincenzo Nibali et Nairo Quintana sont d’ailleurs les deux seuls à s’être imposés sur une épreuve de trois semaines.

4 : Le nombre d’équipes continentales professionnelles invitées. Il s’agit de Bardiani CSF, CCC Sprandi Polkowice, Gazprom-RusVelo et Wilier Triestina.

12 : Le nombre de participations au Giro que Paolo Tiralongo atteindra lors de son premier coup de pédale demain. Il reste néanmoins à distance raisonnable de son compatriote Wladimiro Panizza et de ses 18 participations…

20 : C’est l’âge de Vincenzo Albanese (Bardiani – ITA), plus jeune coureur au départ de ce Giro.

21 : Le nombre des coureurs qui prendront part à leur premier Grand Tour. Parmi eux, quelques pépites comme Fernando Gaviria, Edward Ravasi ou Laurens de Plus.

25 : La moyenne d’âge de l’équipe Bardiani, qui est de loin la plus jeune du plateau. En comparaison, la formation Bahrain-Merida, avec 32,5 ans de moyenne, est composés de coureurs très expérimentés.

40 : C’est l’âge d’Angel Vicioso (Katusha – ESP), le vétéran du peloton au départ de Sardaigne. 40 ans, c’est donc le double de l’âge d’Albanese…

45 : Sans surprise, c’est l’Italie qui est la nation la mieux représentée au départ avec 45 coureurs. Viennent ensuite l’Espagne (18 coureurs), la France (15) et la Russie (14).

54 : Le nombre de coureurs à avoir déjà remporté au moins une victoire d’étape sur un Grand Tour. Avec ses 21 bouquets, André Greipel devance largement son dauphin (Nibali, 12 victoires). Quant à Giacomo Nizzolo, faute de victoire, ses 13 podiums ne lui permettent pas (encore) de figurer dans cette liste.

197 : C’est le nombre de total de participants. Le même chiffre qu’en 2015, lorsque George Bennett n’avait pu prendre le départ pour cause de taux de cortisol trop bas.

Vidéo : Comment Nibali a renversé le Giro 2016

28 mai 2016, 20e étape du Tour d’Italie. A la veille de l’arrivée à Milan, Vincenzo Nibali tente le tout pour le tout et attaque dans le Colle della Lombardia. Le maillot rose, Esteban Chaves, ne peut suivre. Il est relégué à 1’36 à l’arrivée et perd son maillot au profit de l’Italien.

Source : Pro Cycling Stats

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.