Nacer Bouhanni s'exprime après son sprint houleux qui fait tant parler depuis la fin de Cholet-Pays de la Loire
Nacer Bouhanni s'exprime après son sprint houleux qui fait tant parler depuis la fin de Cholet-Pays de la Loire. Photo : Arkéa-Samsic
0 Partages

Nacer Bouhanni (30 ans) est depuis l’arrivée de Cholet-Pays de La Loire la cible de nombreux suiveurs. Son sprint houleux a presque envoyé au tapis le jeune Jake Stewart de la formation Groupama-FDJ. L’UCI a récemment publié un communiqué en réclament des sanctions à l’encontre du coureur d’Arkéa-Samsic. Ce dernier a tenu à s’exprimer pour s’excuser et s’expliquer.

Nacer Bouhanni : « Je suis désolé pour Jake Stewart »

« Je suis désolé pour Jake Stewart, a déclaré Nacer Bouhanni dans un communiqué de l’équipe Arkéa-Samsic. Le sprint s’est déroulé ainsi : je vois Élia Viviani lancer et je veux prendre sa roue. J’admets que mon erreur a été de changer de trajectoire pour aller prendre sa roue . Je ne vois pas Jake Stewart à ce moment-là. Lorsque nous entrons l’un et l’autre en contact je me retrouve déséquilibré. Je me rattrape comme je peux afin ne pas tomber. Je voulais juste prendre l’aspiration car le vent venait de face côté droit, en aucun cas c’était intentionnel. »

Vidéo de Cyclisme
Le geste de Nacer Bouhanni dans le final de Cholet-Pays de la Loire

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. Bouhanni admet son erreur, comment pourrait-il en être autrement ?… Le coureur est de bonne foi lorsqu’il dit qu’il veut prendre le sillage de Viviani… Malheureusement la faute est plus lourde encore, car Bouhanni change totalement de trajectoire durant le sprint, passe de droite à gauche et se frictionne déjà avec Stewart dès son départ de vague à droite… En fait, le gars sprinte comme s’il était seul sur la route, obnibulé par la roue de son lanceur puis celle de Viviani et il se comporte comme un véritable danger ambulant…
    La demande de sanction de l’UCI parait logique car chacun a notamment en mémoire le terrible accident entre Groenewegen et Jakobsen à Katowice, cette arrivée en faux-plat descendant que les organisateurs ont décidé de supprimer, reconnaisssant enfin, aprés moult palabres totalement déplacés, la dangerosité de ce type d’arrivée… Rien de tel ici, l’arrivée est magnifique, en faux-plat montant, la vitesse est limitée, l’accident évité et Stewart ne voltige pas par dessus la barrière, bien heureusement !

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.