Nacer Bouhanni va déposer plainte pour injures racistes
Photo : @Arkea_Samsic
0 Partages

Au soir de son déclassement sur Cholet – Pays de la Loire, Nacer Bouhanni (Arkea-Samsic) a reçu via les réseaux sociaux des messages d’insultes racistes. Le Lorrain âgé de 30 ans a décidé de porter plainte pour injures racistes suite aux nombreux messages haineux reçus.

Nacer Bouhanni va porter plainte

Retour sur les faits. Suite à son déclassement survenu sur l’épreuve de Coupe de France de cyclisme, Cholet – Pays de la Loire, et plus particulièrement son sprint houleux eu avec Jake Stewart, le sprinteur de l’équipe Arkea Samsic a reçu bon nombre de messages haineux via les réseaux sociaux, au soir de la course. Via la storie de son compte Instagram, l’ancien champion de France de cyclisme sur route a annoncé avoir l’intention de porte plainte.

Visitez le profil officiel du sprinteur de l’équipe Arkea Samsic

0 Partages
Laurent DEVERNET
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

4 commentaires

  1. je pense que les personnes qui commente sans avoir fait des Sprints a 60 voir 70 kmh en pelotons la tête dans le guidon ce sons les meme que l’on retrouve a courir a coté des coureurs dans les course des vrais C bon courage a toi Nacer

  2. Nacer , Nacer , pas bon tout cela . Faut mieux se reconcentrer sur ta passion , la course , la compétition . Il y a eu faute , on ne balance pas un adversaire dans les balustrades . La connerie est faite . ceux qui parlent après , ou prennent des positions imbéciles , restent des imbéciles . Il y a perte de temps et d’énergie . Le sport c ‘est une confrontation physique , mentale , stratégique ou tactique .. Aucune rancœur , aucune tristesse doit émerger après avoir perdu . Et puis le sport dans l’absolu , reste à mes yeux un jeu .

  3. Nacer, vous faites partie des 18 millions de Français ayant des origines « étrangères » Vous êtes né en Lorraine, terre sur laquelle de nombreux Maghrébins se sont battus héroïquement contre l’envahisseur lors des grandes guerres.
    Vous n’avez aucun compte à rendre à ces abrutis congénitaux qui n’ont que les injures racistes ordinaires pour pour exprimer leur pitoyables frustrations !
    Nous sommes en France des millions à penser le contraire. Vous êtes un valeureux sprinteur, avec les défauts de ses qualités et cela n’est pas une histoire raciale ou ethnique.
    Vous faites partie de la caste très spéciale des sprinters qui frottent se faufilent se projettent à corps perdu vers la terre promise de la victoire, quittent à y risquer leur santé voir leur peau… Vous êtes des chevaliers des temps modernes avec vos codes et votre sens de l’honneur.

  4. On attend toujours une sanction de l’uci , une belle victoire du sprinter d’arkéa et un déconfinement pour aller prendre du plaisir sur les lignes d’arrivées et demander un autographe à stewart . Tout arrive à celui qui sait attendre.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.