Depuis le dernier Tour de France, Nairo Quintana (Team Arkéa-Samsic) n’a plus disputé la moindre compétition. Et n’en disputera plus d’ici la fin de saison. Le Colombien vient d’indiquer qu’il était touché à la rotule du genou gauche. Une blessure nécessitant prochainement une opération.
Nairo Quintana tire un trait définitif sur sa saison 2020. Le Colombien va devoir être au repos pendant un certain temps. Par le biais du compte twitter de la fédération colombienne de cyclisme, le coureur du Team Arkéa-Samsic a annoncé être victime d’une fracture de la rotule du genou gauche. Il passera bientôt par la case opération. « Ma saison est terminée. Les blessures au genou continuent depuis les chutes du Tour et en Colombie, la récupération n’a pas été facile. »
Une année en deux parties pour Nairo Quintana
Pour Quintana, les résultats depuis la reprise n’ont pas été aussi bons en comparaison du début de saison. S’il avait réussi à gagner coup sur coup le Tour de La Provence plus le Tour des Alpes Maritimes et du Var en février, puis remporté l’étape reine de Paris-Nice en mars, ça a été ensuite moins probant. Troisième du Tour de l’Ain en août, cela s’est surtout détérioré à partir du Critérium du Dauphiné qu’il a dû abandonner au même titre que le Tour de France. Toujours trop diminué physiquement, Quintana sera de nouveau en action d’ici quelques mois lors de la saison 2021.