Nairo Quintana : « Etre offensif et tacticien » sur le Tour de Catalogne 2021

0
1468
Nairo Quintana est prêt à en découdre sur l'étape reine du Tour de Catalogne 2021
Photo : @Arkea_Samsic

A l’arrivée de la troisième étape du Tour de Catalogne remportée par Adam Yates (INEOS-Grenadiers), Nairo Quintana a fait le point sur son étape de Vallter 2000 et celles à venir, à commencer par l’étape reine ce jeudi 25 mars. A entendre le coureur de l’équipe Arkea Samsic, force est de reconnaître que le Colombien âgé de 31 ans n’a pas l’intention de laisser souffler ses adversaires.

Tour de Catalogne #4 : Quintana veut profiter de l’enchainement des cols

Nairo Quintana a été le premier des leaders à attaquer mercredi dans le montée finale de Vallter 2000. Si le coureur Colombien s’est montré à son aise il est cependant tombé sur plus fort que lui. Au final, le coureur de l’équipe Bretonne a terminé l’étape à la 11e place, ce qui lui vaut une 17e place au classement général. De ce constat, et comme il l’a confié à l’arrivée de la 3e étape, Quintana n’a rien à perdre et tout à gagner.

A l’arrivée de Vallter 2000, le coureur de l’équipe Arkea-Samsic a fait l’analyse de son étape mais s’est aussi projeté sur les étapes à venir. Le Colombien promet de toute évidence du spectacle : « Je pensais pouvoir aller un peu plus loin suite à mon attaque. Je l’ai lancée, en fait, d’assez loin, à plus de six kilomètres de l’arrivée, c’était certes risqué, mais il fallait tenter, bouger. J’ai vu que mes rivaux étaient bien, et j’ai préféré attendre un peu, revenir dans le groupe principal en espérant un mouvement commun de différentes équipes pour tenter de revenir sur les coureurs échappés. Au final, j’arrive dans ce qui restait du peloton, en compagnie des principaux favoris de ce Tour de Catalogne. Demain (aujourd’hui), ce sera encore une étape importante avec une arrivée au sommet, encore, à Port Lainé. Une véritable étape de montagne avec un enchaînement de cols. Le but sera de se montrer offensif, encore, et tacticien à la fois compte tenu de la concurrence sur ce Tour de Catalogne. »

Vidéo des meilleurs moments de la 3e étape

Visitez le site officiel du Tour de Catalogne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.