Nairo Quintana évoluera en WorldTour en 2023

2
378
Nairo Quintana évoluera en WorldTour en 2023
Image : @Screenshot_InstaQuintana

Nairo Quintana (32 ans), qui s’est exprimé ce Week-End à l’occasion d’un événement gran fondo en Colombie, a commencé par remercier l’équipe Medellín EPM de sa proposition mais le Colombien a surtout laissé entendre que son avenir en 2023 était assuré, et en World Tour s’il vous plait !

Au micro de nos confrères de VéloNews, le vainqueur du Tour d’Espagne 2016 et du Tour d’Italie 2014 a déclaré : « Je vais continuer à avancer et je continuerai à courir dans le peloton WorldTour… Les choses ne se sont pas déroulées comme je l’aurais souhaité…Je n’ai rien fait de mal, et je continuerai à me battre et à continuer de courir » .

Pour rappel, l’ancien coureur de l’équipe Arkéa-Samsic (2020 à 2022) a perdu son appel devant le TAS (Tribunal Arbitral du Sport) dans le cadre de son affaire de tramadol*. Ce qui lui a valu une disqualification du Tour de France 2022. Et selon les rumeurs en cours, il se pourrait que le grimpeur retourne chez Movistar la saison prochaine. Concernant les suppositions d’une arrivée au sein de l’équipe Bahrain-Victorious, un des représentants de l’équipe a annoncé que Quintana ne serait pas dans l’effectif 2023.

*Le Tramadol n’est pas sur la liste des produits interdits par l’AMA (Agence Mondiale Antidopage) mais interdite en compétition par l’UCI (Union Cycliste Internationale)

A lire sur le même sujet : Le cyclisme pro n’est pas la vie la plus glamour

2 Commentaires

  1. Cette affaire reflète une opacité totale . Le tramadol n’est pas un produit interdit pour l’agence mondial antidopage mais interdit en compétition par l’ uci , mince j’ai oublié ce détail , et pour le TAS il a été condamné , stop ou encore , à quoi au juste ? Quintana fautif tu es donc? puni il est . Le tramadol est un anti douleur plus costaud que le paracétamol , un genre de petite morphine . Cela n’augmente pas la force ou la puissance ni la capacité pulmonaire , mais même pas mal aux jambes . Enfin mal , aucune douleur ? Quintana a pris la porte d’Arkea Samsic , il semble donc que cela ne le tracasse pas de trop et déclare avoir trouvé une équipe World Tour , rien que cela . Dans quelle équipe ? Surprise assurée . Entre le dopage médicamenteux , mécaniques , et le dopage génétique et le dopage sans dopage , je me gratte la tête . Qui fait quoi , qui prend quoi et qui est le pharmacien ?

  2. Medellin, ces faquins combinent
    D’enlever le roi Quintana
    Et de séquestrer sa colombine
    ça se trame ( à Dôle ); il part de ce pas
    Car ne veut entrer dans la combine
    Au loin, là-bas, là-bas, on le voit
    avec Valverde dans les marines

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.