Nairo Quintana (Movistar) : « Continuer à lutter jusqu’au bout »

1
158
Nairo Quintana s'est exprimé à l'arrivée de la 14e étape du Tour d'Italie, au sommet d'Oropa. Le grimpeur colombien de la Movistar s'est
Nairo Quintana sur les pentes du col d'Oropa aujourd'hui. Photo : Bettini Photo / Movistar Team

Après une décevante 4e place aujourd’hui, à 14 » de Tom Dumoulin, Nairo Quintana reste toutefois solidement accroché à sa place de dauphin au classement général. Finir second du Tour d’Italie n’est cependant pas l’objectif initial, et le grimpeur de la Movistar est loin d’avoir dit son dernier mot.

Nairo Quintana : « Nous avons vu un grand Dumoulin »

Manifestement aussi surpris que tout le monde par l’ascension canon du maillot rose, Nairo Quintana s’est montré modérément déçu en descendant de vélo : « La fin de l’étape s’est passée différemment de ce que l’on espérait, c’est vrai. Je pense avoir fait une grande ascension, en épuisant jusqu’à mes dernières force pour tester mes rivaux. Mais nous avons vu un Dumoulin vraiment très fort, qui a lui aussi réalisé une grande ascension ».

Il en faut plus pour voir le vainqueur du Giro 2014 s’affoler : « Le vent soufflait en partie de dos lors de la montée d’Oropa, cela a peut-être favorisé un autre type de coureurs. Mes jambes ont bien répondu, et j’ai pu gagner du temps sur la plupart de mes rivaux. Cela va me permettre de me concentrer sur la lutte face au maillot rose« . D’ailleurs, le Néerlandais devient clairement l’homme à battre aux yeux du jeune colombien : « La lutte sera contre Tom Dumoulin. Les étapes de la troisième semaine devraient bien m’aller, se rassure-t-il. Elles sont très différentes de celle d’aujourd’hui, qui ne comptait qu’un seul col à escalader. De toutes façons, avec tous les cols encore à venir sur ce Giro, je vais continuer à me battre jusqu’au bout. J’essaierai aussi longtemps que me le permettront mes jambes ».

Voilà qui promet avant l’étape de demain et avant cette troisième semaine infernale concoctée par les organisateurs du Giro…

https://twitter.com/Movistar_Team/status/865951434759704576

Classement général à l’issue de la 14e étape du Tour d’Italie

Rank Name Nat. Team Age Result
1 Tom DUMOULIN NED SUN 27 59:31:17
2 Nairo QUINTANA COL MOV 27 +2:47
3 Thibaut PINOT FRA FDJ 27 +3:25
4 Vincenzo NIBALI ITA TBM 33 +3:40
5 Ilnur ZAKARIN RUS KAT 28 +4:24
6 Bauke MOLLEMA NED TFS 31 +4:32
7 Tanel KANGERT EST AST 30 +4:55
8 Domenico POZZOVIVO ITA ALM 35 +4:59
9 Bob JUNGELS LUX QST 25 +5:28
10 Andrey AMADOR CRC MOV 31 +5:36

1 COMMENTAIRE

  1. Nairo peut éventuellement passer un coup de fil à Alberto Contador pour lui demander une méthode pour tenter de piéger Tom Dumoulin ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.