Nairo Quintana sur le Tour de l'Ain avant le Tour de France
Pour Quintana, la préparation du Tour passera par deux courses françaises. Photo : Arkéa-Samsic / Bettini
178 Partages

Dans une vidéo publiée par le site d’information espagnol AS, Nairo Quintana a évoqué son programme de courses concernant la reprise. Sa rentrée s’effectuera bien en France à l’occasion du Tour de l’Ain qui doit se disputer en principe du 7 au 9 août.

Le Tour de l’Ain pour Nairo Quintana…

Nairo Quintana courra essentiellement en France an août ! C’est désormais une certitude après que le Colombien ait révélé son calendrier pour le moment où les courses reprendront. Avant le Tour de France, qui sera son objectif principal, c’est du côté du Tour de l’Ain qu’il effectuera ses premiers jours en compétition. Une épreuve dans laquelle il pourra déjà se tester puisque l’ascension prévue du Col du Grand Colombier sera un bel indicateur pour juger de son niveau de forme.

…mais aussi le Critérium du Dauphiné

Le coureur du Team Arkéa-Samsic depuis cette saison enchaînera peu de temps après le Tour de l’Ain avec le Critérium du Dauphiné (12-16 août). Une nouvelle occasion pour le Colombien de se frotter à la concurrence sur un format exceptionnellement réduit à cinq étapes, mais qui restera favorable aux grimpeurs. Mis à part changement de dernière minute, ce sera la deuxième course mais aussi la dernière réalisée par Nairo Quintana avant de prendre le départ du Tour de France où il peut légitimement nourrir de grandes ambitions.

Nairo Quintana dans les favoris du Tour de France ?

Avant l’interruption de la saison à cause de la pandémie du coronavirus, Nairo Quintana était incontestablement l’un des coureurs les plus en vu. Ses premières apparitions sous le maillot du Team Arkéa-Samsic étaient une réussite complète. Vainqueur du Tour de la Provence, du Tour du Haut-Var et des Alpes-Maritimes, il avait à chaque fois survolé l’étape reine. Sans oublier le dernier Paris-Nice qui lui avait permis de se distinguer en s’imposant au sommet du Col de la Colmiane.

178 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.