Nairo Quintana : « Tirreno-Adriatico n’est pas terminé »

1
5158
Nairo Quintana a terminé 22e la 5e étape de Tirreno-Adriatico
Petit à petit, et après trois mois sans vélo, Nairo Quintana revient à son meilleur niveau. Photo : @arkea_samsic / Elen Rius

Depuis le début de la saison cycliste 2021, Nairo Quintana – qui n’a pas pratiqué le vélo durant trois mois cet hiver, a fait preuve de beaucoup de régularité sur les épreuves qu’il a disputées, sans pour autant réussir à peser encore sur la course, à l’image de la 5e étape dantesque de Tirreno-Adriaco qu’il a terminée à la 22e place tandis que Mathieu Van der Poel signait déjà un second succès d’étape sur la Course des deux mers. A l’arrivée, le leader de l’équipe Arkea Samsic a évoqué son état de forme actuel.

Tirreno-Adriatico : Quitana, 12e du classement général provisoire

Au départ de la 5e étape de Tirreno-Adriatico, Nairo Quintana pointait à la 5e place du classement général. Au terme d’une étape jugée difficile et ponctuée de pluie et de froid, tous les coureurs ont souffert. Bien qu’épaulé par ses coéquipiers, le coureur de l’équipe Arkea Samsic a passé une étape compliquée. Une fois la ligne d’arrivée franchie à Castelfidardo, Quintana s’est confié.

Nairo Quintana à l’arrivée de la 5e étape de Tirreno-Adriatico : « C’était un parcours vraiment difficile, un parcours pour les coureurs de Classiques. Ça a été une journée compliquée pour ma part, c’était plus une bataille avec le froid qu’avec les rivaux…J’ai perdu beaucoup de temps au classement général. L’enchainement des efforts et les changements de tempo sont encore un peu difficiles, mais comme je le disais hier, au fur et à mesure, je retrouve mon rythme de compétition. Tirreno-Adriatico n’est pas terminé. J’y vais petit à petit. La saison est encore longue ! »

Visitez le site officiel de la course par étapes (10 au 16 mars)

1 COMMENTAIRE

  1. Tirreno n’est pas terminé, la dernière ligne n’est pas franchie, mais les deux plus grosses étapes sont passées !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.