Nairo Quintana : « Une journée difficile »

1
88
TODAYCYCLING - Nairo Quintana. Photo : ASO/B. Papon.
TODAYCYCLING - Nairo Quintana. Photo : ASO/B. Papon.

Le leader de l’équipe Movistar, Nairo Quintana, fait partie des coureurs piégés aujourd’hui par le coup de bordure de Peter Sagan et Chris Froome.

Nairo Quintana piégé

L’étape arrivant à Montpellier ne laissera pas de bons souvenirs au Colombien Nairo Quintana. En effet, le petit grimpeur s’est fait piéger par le coup de bordure initié par le champion du monde Peter Sagan. Cela ne lui aurait pas posé de problème si le Slovaque n’avait pas emmené avec lui le maillot jaune, Chris Froome (Team Sky). Le leader de la Movistar accuse désormais un retard de 35 secondes sur le Kényan blanc.

Une journée difficile pour Quintana

« C’était une journée difficile pour moi. Il y avait beaucoup de vent, c’était très plat. Et les sprinters ont été favorisés. Froome a pris quelques secondes en profitant de ce moment, mais je veux rester positif, on n’est pas tombés, c’était très nerveux. Les organisateurs pensent au spectacle, mais on risque notre vie tous les jours et notamment dans ces étapes-là. Demain, j’aurais préféré que l’étape aille au sommet parce que c’est une montée idéale pour moi. Mais, de toute façon, il reste beaucoup de journées et de montagne », affirme le Colombien sur le site du Tour de France.

VIDEO CYCLISME
Le résumé de l’étape 11 du Tour de France 2016

1 COMMENTAIRE

  1. Il y aura encore pas mal de vent demain, avant même d’arriver dans le col …Nairo voudra-t-il refaire son retard ? Pourra-t-il le faire ?…Beaucoup espèrent que Froome ne puisse continuer à le plumer !…Il faudrait que l’oiseau Quintana,tel naguère l’aigle de Tolède, s’envole avant le Chalet…renard étant au sommet?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.