Nairo Quintana tourné sur le TDF 2019
Nairo Quintana vise le Tour de France 2019. Photo : Movistar Team / BettiniPhoto
333 Partages
Nairo Quintana veut remporter le Tour de France 2019
5 (100%) 3 vote[s]

Élément phare de la formation Movistar, Nairo Quintana poursuivra toujours le même but lors de la prochaine saison. Etre vainqueur du Tour de France est clairement l’objectif de Nairo Quintana, qui n’a pas réussi jusqu’à présent à atteindre ce résultat. C’est vraiment un défi immense qui l’attend.

Le Tour de France 2019, le principal but de Nairo Quintana

C’est reparti pour une sixième tentative. En juillet prochain, Nairo Quintanna essaiera enfin d’arriver à son grand objectif en carrière, celui de remporter le Tour de France. Une chose qu’il n’est pas parvenu à faire depuis sa première participation dans la grande Boucle en 2013. Souvent proche dans un premier temps du sacre avec trois podiums entre 2013 et 2016, les deux dernières expériences ont été plus décevantes. Mais son envie dans le but poursuivi reste toujours intact. Le Colombien veut se donner les moyens d’y parvenir ou en tout cas de pouvoir lutter pour le maillot jaune. Sa déclaration effectuée lors de la présentation de son équipe est d’ailleurs claire à ce sujet.

« Nous continuons de rêver, nous continuons à nous entraîner dur, accompagnés par cette grande famille qui nous soutient toujours, nous espérons atteindre un grand objectif »

En 2019, le Tour de France sera le principal objectif dans le programme de Nairo Quintana, qui ne fera pas par exemple le Giro. La volonté est d’arriver dans les meilleures conditions possibles au Grand Départ donné de Bruxelles et de mettre au moins toutes ses chances de son côté. En plus, inscrire la Grande Boucle à son palmarès le permettrait d’entrer dans un cercle fermé, celui des vainqueurs des trois Grands Tours. En ayant déjà remporté le Tour d’Italie en 2014 et le Tour d’Espagne en 2016, il est logique que le Tour devienne son unique obsession désormais. Mais déjà dans ce cas de figure en 2017 et 2018, cela ne s’est pas concrétisé par un très bon résultat au final sur les Champs-Elysées (12e en 2017 et 10e en 2018). Une réaction de leader est attendu de la part du Colombien, qui fera partie comme tous les ans des prétendants à la victoire. Reste désormais à le démontrer.

A LIRE AUSSI : Le début de saison de Quintana 

333 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.