Nairo Quintana vise le podium

0
131
TODAYCYCLING - Nairo Quintana prolonge avec la Movistar jusqu'en 2019. Photo : Tim De Waele/TDWSpor
TODAYCYCLING - Nairo Quintana prolonge avec la Movistar jusqu'en 2019. Photo : Tim De Waele/TDWSport.com

Nairo Quintana s’alignera au départ de la 71e édition de la Vuelta a España avec le maillot rouge de leader en point de mire.

Nairo Quintana pour la revanche ?

Le Colombien Nairo Quintana a pour objectif de ramener le maillot rouge à Madrid le prochain 11 septembre. Bien qu’il parte plutôt confiant, le leader de la formation Movistar affirme que c’est Alberto Contador (Tinkoff) qui est le grand favori cette année. « Le tracé de la course convient vraiment à Alberto. D’une certaine façon, il a eu le temps de récupérer après le Tour de France et, en plus, il arrivera super motivé. Selon moi, il est le grand favori », déclare le grimpeur colombien. « Je me suis reposé après le Tour et me suis entraîné chez moi et un peu en altitude. Je suis de retour pour mon grand objectif qu’est la Vuelta. J’ai beaucoup couru cette saison et le Tour était très difficile. Je suis en forme, mais il faudra attendre pour voir ce que je serai capable de faire. Nous avons une bonne équipe et Alejandro (Valverde) sera là pour m’aider en montagne. […] L’objectif est le podium, mais remporter la Vuelta serait formidable. Ce serait une très belle récompense pour tout le travail accompli. Si pas, je me serai au moins hissé sur le podium du Tour et sur celui de la Vuelta la même année », conclut-il.

VIDEO CYCLISME
Présentation des équipes Vuelta 2016

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.