Nicolas Roche, nouveau directeur sportif de la sélection irlandaise

0
1090
Nicolas Roche nouveau directeur sportif de l'équipe d'Irlande
Photo : @TCNEWS/2017

Retraité du peloton depuis octobre dernier, Nicolas Roche a déjà trouvé un nouveau poste et devient manager général de Cycling Ireland, avec en ligne de mire les JO 2024 de Paris.

Nicolas Roche n’en a pas fini avec le cyclisme

Quatre fois champion d’Irlande, avec deux titres sur l’épreuve en ligne et deux autres sur le chrono, deux victoires d’étapes sur la Vuelta, porteur du maillot rouge… un beau palmarès pour Nico Roche, illustrant une carrière riche de 17 années professionnelles qui s’est clôturée l’année dernière.

Mais à 37 ans, l’irlandais n’en a pas fini avec le cyclisme, et devient le nouveau directeur sportif de son pays. Roche sera en charge de la sélection élite, mais aussi des espoirs et des juniors. De grandes responsabilités en perspective pour l’ancien coureur de la DSM, enthousiaste : “je suis ravi que la Fédération m’ait demandé de faire partie de l’organisation de cette manière. Je suis très impressionné par l’ambition et la vision du cyclisme en Irlande et j’ai vraiment hâte de travailler avec les athlètes et le personnel en vue des prochains événements internationaux”.

Avec son expérience, l’ancien équipier de Contador et Froome cherchera à apporter son savoir à la jeune génération irlandaise : “J’ai bénéficié de nombreux conseils tout au long de ma carrière. Je veux désormais transmettre mon savoir aux coureurs juniors et espoirs irlandais, et espérons-le, d’aider à développer un vivier de talents irlandais”.

Liam Collins, président de Cycling Ireland à déclaré que Nicolas Roche “contribuera à assurer une préparation de classe mondiale pour les événements majeurs à venir, y compris les championnats d’Europe et du monde” et ajoute “Nous sommes impatients de travailler avec lui et de développer le programme sur route alors que nous visons les Jeux olympiques de Paris en 2024”. Un discours plein d’espoir pour une sélection en renouveau, après les retraites de Roche et Dan Martin l’an passé.

Par Louis Chevalier

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.