Nicolas Roche prend sa retraite à l’issue de la saison 2021

0
170
Retraite : Nicolas Roche annonce la fin de sa carrière à l'issue de la saison cycliste 2021
Photo : DSM

Nicolas Roche (37 ans) a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2021. L’Irlandais, passé professionnel en 2005, est resté 17 ans chez les professionnels. Il a notamment été pensionnaire des formations Cofidis, AG2R, Sky, BMX et dernièrement DSM. Avec 24 Grands Tours à son actif dont 10 Tour de France, Roche a remporté 12 victoires chez les professionnels. Parmi ses victoires : deux étapes du Tour d’Espagne.

Nicolas Roche se retire du cyclisme pro

« Après 17 ans et plus de 1270 jours de courses professionnelles, avec beaucoup de bons souvenirs, il est temps pour moi de prendre ma retraite et de me tourner vers un nouvel horizon, a déclaré Nicolas Roche. Ma dernière course était le championnat d’Irlande, à la maison, avec mes amis et ma famille. Le cyclisme est ma vie et il m’a tellement apporté au fil des années. Cela m’a permis de rencontrer et de travailler avec des personnes incroyables et de voyager dans certains des endroits les plus reculés et les plus fantastiques de cette planète. C’était une expérience de travailler également avec l’équipe DSM et c’était très différent de toutes les équipes du passé. J’ai continué à apprendre beaucoup avec eux et j’ai vraiment apprécié d’être le « grand frère » des plus jeunes de l’équipe. Avoir passé quatre jours sous le maillot rouge à la Vuelta en 2019 restera toujours un souvenir spécial. Je tiens à vous remercier tous, tous ceux qui lisent ceci, pour le soutien incroyable que j’ai reçu au cours de ma carrière cycliste. »

A LIRE EGALEMENT : Dan Martin va prendre sa retraite à l’issue de la saison 2021.

Vidéo de Cyclisme
Les temps forts de la carrière de l’Irlandais

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.