Thibaut Pinot : « Tout le monde était dans le même état, sauf Remco Evenepoel » sur la Coppa Bernocchi 2021

0
249
Coppa Bernocchi 2021 : Thibaut Pinot n'a pas pu suivre l'attaque de l'infatigable Remco Evenepoel
Photo : Équipe cycliste Groupama–FDJ

Thibaut Pinot (31 ans) aborde une semaine capitale vers le Tour de Lombardie 2021 sur une bonne note à l’occasion de la Coppa Bernocchi. Le pensionnaire de la formation Groupama-FDJ est parvenu à prendre le bon coup à 140 kilomètres de l’arrivée avec notamment Remco Evenepoel. Malheureusement, le Franc-Comtois n’a pas réussi à suivre l’attaque décisive du jeune belge qui s’est imposé en solitaire. Pinot a terminé 5e.

Thibaut Pinot en forme avant le Tour de Lombardie

« De base, c’était plutôt une course de préparation, relatait Thibaut Pinot après l’arrivée de la Coppa Bernocchi 2021. Mais on est arrivés dans les bosses et c’est sorti à la pédale. J’étais placé, j’ai suivi Remco Evenepoel et on s’est retrouvés à six. Ensuite, ça a été un bras de fer avec le peloton jusqu’à une cinquantaine de kilomètres de l’arrivée. C’est à ce moment-là qu’on a compris qu’on se jouerait la victoire. » Une fois que la victoire était promise au groupe d’échappés, la bagarre a été lancée à 30 kilomètres de l’arrivée. « Remco Evenepoel a attaqué à environ trente kilomètres, juste avant le pied de la bosse, et je sentais que je commençais à être bien cuit. Tout le monde était dans le même état, sauf lui. Celui qui aurait fait l’effort pour suivre l’aurait payé dans la bosse suivante. Dès lors, c’était un peu sauve-qui-peut. »

Une fois Remco Evenepoel parti, Thibaut Pinot a fait comme il pouvait. « J’étais bien cuit pour jouer le podium, avouait-il. C’est dommage car c’était l’objectif, mais j’ai fini bien rincé. » Les conditions compliquées avec de la pluie du kilomètre 0 jusqu’à l’arrivée ont rendu la course difficile et ont permis aux attaquants d’être mis à l’honneur. Quoiqu’il en soit, le coureur de la Groupama-FDJ a signé l’un de ses meilleurs résultats depuis sont retour à la compétition en août dernier (5e, comme sur la Classic Grand Besançon Doubs). Très prometteur à quelques jours d’un Tour de Lombardie qu’il a déjà remporté en 2018.

Vidéo de Cyclisme
Thibaut Pinot 5e de la Coppa Bernocchi 2021

Classement Coppa Bernocchi – Top 10

Consultez le classement complet.

1 – EVENEPOEL Remco (Deceuninck – Quick Step) les 197 km en 4:26:10
2 – COVI Alessandro (UAE Team Emirates) +1:49
3 – MASNADA Fausto (Deceuninck – Quick Step) +1:50
4 – BATTISTELLA Samuele (Astana – Premier Tech) +2:25
5 – PINOT Thibaut (Groupama – FDJ) +2:26
6 – PUPPIO Antonio (Team Qhubeka NextHash) +2:55
7 – MOLANO Juan Sebastian (UAE Team Emirates) +10:57
8 – FIORELLI Filippo (Bardiani-CSF) m.t.
9 – BONIFAZIO Niccolo (TotalEnergies) m.t.
10 – VIVIANI Elia (Cofidis) m.t.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.