Niels de Vriendt décède dans une course en Belgique

1
Niels de Vriendt décède à 20 ans
Niels de Vriendt meurt durant une course de reprise en Belgique.

C’est un terrible drame qui vient d’arriver en Belgique. A l’occasion d’une compétition sans enjeu de reprise, le coureur amateur Niels de Vriendt (VDM Trawobo Cycling Team) seulement âgé de 20 ans a perdu la vie suite à un malaise cardiaque.

La course cycliste de Wortegem-Petegem en Flandre Orientale devait être une fête, c’est désormais le deuil qui prédomine. Niels de Vriendt a été victime d’un arrêt cardiaque comme l’annonce les médias belges. Il n’avait que 20 ans et évoluait dans les rangs amateurs. Après treize kilomètres dans cette course, une chute lui a été fatale. Les secours ont tenté de le sauver, mais malheureusement sans succès.

Niels de Vriendt amateur affrontait des professionnels

Une fois ce drame appris de tous, l’épreuve a été neutralisée puis annulée définitivement. Elle regroupait environ au départ 150 coureurs tous belges dont les professionnels Sep Vanmarcke, Otto Vergaerde, Jonas Rickaert et le champion actuel de Belgique Tim Merlier dont la mère était l’organisatrice. C’est toute la famille du cyclisme qui a perdu l’un de ses membres.

https://twitter.com/CyclingVL/status/1279427321846521856

1 COMMENTAIRE

  1. Encore, et comme malheureusement trop souvent, le décès d’un jeune cycliste… Mourir à vingt ans dans la pratique de son sport, c’est une terrible destinée… Condoléances à ses proches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.