Faisant forte impression dans le final de la 3e étape du Tour d’Allemagne 2021, Nils Politt (BORA – hansgrohe) s’est imposé en solitaire. Attaquant dans les derniers kilomètres en compagnie de Dylan Teuns, l’Allemand a ensuite distancé le Belge pour filer seul vers la ligne d’arrivée. Il l’a devancé finalement de onze secondes alors que André Greipel (Israel Start-Up Nation) a réglé le peloton pour terminer troisième, à douze secondes du vainqueur.
Nils Politt brille au Tour d’Allemagne 2021
Solide comme Nils Politt. C’est dans un final vallonné que le puissant coureur allemand a fait la différence. Passant une première fois à l’offensive à moins de dix kilomètres de l’arrivée, seul un coureur a été en mesure de le suivre, c’est Dylan Teuns. Mais dans un deuxième temps, le Belge a craqué et a été incapable d’aller au même rythme que l’Allemand. En terminant avec une dizaine de secondes d’avance, Politt fait en plus une excellente opération au classement général. Il est le nouveau leader à la veille de l’arrivée. Mais son avantage reste mince puisque ses plus proches poursuivants, aussi allemands, Pascal Ackermann (BORA – hansgrohe) vainqueur de la première étape et Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) pointent respectivement à 8 et 10 secondes.
La retransmission a été tardive. L’Equipe a préféré retransmettre un meeting d’athétisme où il ne passait rien, car il y avait très peu d’épreuves. Enfin quand vint le tour du cyclisme seuls les 20 derniers kilomètres ont été montrés. Peut-être que demain, à partir de 15h30 théoriquement, les spectateurs pourront profiter de cette belle course.