Au lendemain de la prise de pouvoir de Jonas Vingegaard, les coureurs de O Gran Camino vont disputer la 3e étape. Et c’est à nouveau un parcours au profil plutôt accidenté que le peloton va affronter avec quelques 3.854 mètres de dénivelé positif entre Esgos (départ) et Rubia (arrivée) sur une distance de 163 kilomètres à parcourir. L’arrivée est jugée au sommet de l’Alto do Castelo.
Une nouvelle arrivée pour Jonas Vingegaard
Au regard du profil du parcours, une nouvelle fois les coureurs vont pouvoir en découdre en vue d’un bon classement au général. Les ascensions du jour se situent aux kilomètres 27, 83, 109 et 133 avec dans cet ordre l’Alto do Rocido (5,9km à 5,3%), l’Alto da Herminda (6,2km à 3,9%) et l’Alto de Santa Marina (5,5% à 10,3% – passage à 15,2% au pied) qui sera à grimper à deux reprises.
Puis interviendra la montée finale vers Rubia avec l’Alto Do Castelo (6,7km à 6,3% dont 800m à 12,8%).
Le programme TV de la 3e étape de O Grand Camino
C’est à partir de 13h30, sur la plateforme d’Eurosport.fr que vous pourrez profiter de la diffusion en direct de la 3e étape de O Gran Camino. La durée du live est estimée à 1h30 en fonction de la vitesse moyenne à laquelle sera disputée l’étape.
Lire aussi : Comment suivre en direct O Grand Camino ?
Les favoris de la 3e étape
*** Ruben Guerreiro
** Jonas Vingegaard, Jesus Herrada
* Ion Izagirre, Ivan Sosa, Simon Geschke, Attila Valter, Ruben Fernandez, Antonio Pedrero
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023