Odd Christian Eiking quitte Intermarché pour EF Education - Nippo
Après une Vuelta réussie, le changement d'équipe pour Odd Christian Eiking est officialisée. Photo : Unipublic/Charly Lopez
0 Partages

C’est un joli coup que vient de réaliser la formation EF Education – Nippo dans cette période des transferts. Durant les deux prochaines saisons, Odd Christian Eiking fera partie de cet effectif. Le coureur de 26 ans vient récemment de s’illustrer sur la Vuelta en étant leader de l’épreuve pendant une semaine complète.

Odd Christian Eiking se lance un autre challenge

Pour Odd Christian Eiking, sa carrière va prendre un nouveau tournant. Après quatre saisons passées chez Intermarché – Wanty – Gobert Matériaux durant lesquelles sa progression a été constante, le Norvégien évoluera avec le maillot d’EF Education – Nippo. Il s’est engagé pour les saisons 2022 et 2023. «J’ai besoin d’être dans un lieu où je peux grandir et me développer, et EF semble vraiment génial pour moi. Ca me paraît être vraiment un bon groupe et je veux en faire partie. Je suis excité de rencontrer l’équipe et de gagner des courses ensemble. C’est ce que j’attends avec impatience» a-t-il confié dans un communiqué de sa future équipe.

A 26 ans, Odd Christian Eiking a pour le moment connu à trois reprises le succès. C’était sur les Boucles de l’Aulne 2017, la 3e étape du Tour de Wallonie 2018 et la 3e étape de l’Arctic Race of Norway 2019. Et cet été, s’il n’a pas levé les bras, des belles performances ont été réalisées avec une 7e place lors de la Clasica San Sebastian et une 2e place finale à l’Arctic race of Norway. Mais la plus significative restera assurément ses sept jours passés avec le maillot de leader sur la Vuelta terminée au 11e rang, soit son meilleur classement en Grand Tour.

0 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. ça ressemble à un jeu de chaise musicale pour faire de la place à Miguel Angel Lopez.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.