Oleg Tinkov évoque « une vengeance politique contre la Russie »

1
451
TODAYCYCLING - Oleg Tinkov. Photo : Tim De Waele/TDWSport.
TODAYCYCLING - Oleg Tinkov. Photo : Tim De Waele/TDWSport.

Oleg Tinkov, le riche propriétaire de la formation du même nom, s’est indigné contre les membres de l’UCI qu’il qualifie de « bureaucrates imbéciles ».

Oleg Tinkov ne mâche pas ses mots

Le milliardaire russe, propriétaire de la formation Tinkoff qu’il revendra à la fin de la saison, s’est emporté sur les réseaux sociaux. Il s’est notamment indigné contre la décision d’exclure des Jeux olympiques les cyclistes russes ayant déjà recouru au dopage. Le Russe a qualifié cela de « vengeance politique contre la Russie », évoquant le fait que des coureurs d’autres nationalités ayant également été contrôlés positifs par le passé puissent participer à l’épreuve. « Si ce n’est pas une vengeance politique contre la Russie, qu’est-ce que c’est ? », s’interroge-t-il. « Zakarin ne peut pas aller à Rio mais Valverde et d’autres, qui ont déjà été pris pour dopage, le peuvent ? Si ce n’est pas une vengeance politique contre la Russie, qu’est-ce que c’est ? Cela montre une nouvelle fois à quel point cette putain d’UCI est stupide et impuissante. Juste une bande de bureaucrates imbéciles », a-t-il publié sur ses comptes Twitter et Instagram. En effet, le Comité international olympique (CIO) a interdit aux athlètes russes sanctionnés pour dopage de prendre part aux JO de Rio, même si leur sanction a été purgée. Ainsi, Ilnur Zakarin, Olga Zabelinskaya et Sergey Shilov ne participeront aux Jeux olympiques que depuis leur écran de télévision…

https://www.instagram.com/p/BIdQJFGBtt-/?taken-by=olegtinkov

1 COMMENTAIRE

  1. Quoi que l’on pense d’O.Tinkoff, il me semble difficile de contester la logique de son argumentation au sujet de Zakarin .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.