Sky Tour des Flandres 2018
Dylan Van Baarle (à gauche), Luke Rowe (au centre) et Gianni Moscon (à droite) seront les coureurs à suivre du côté de la Sky sur le Tour des Flandres. - Photos : Instagram et Twitter Team Sky.

La Team Sky a annoncé ce jeudi l’équipe qu’elle alignera sur le Tour des Flandres (1er avril). La formation britannique s’appuiera sur Dylan Van Baarle, 4e du Ronde l’année dernière, sur Luke Rowe, 5e en 2016, ainsi que sur Gianni Moscon.

La Sky aligne une bonne équipe sur le Tour des Flandres

C’est une équipe très forte que va emmener la Sky sur le Tour des Flandres. La formation britannique semble vouloir se donner les moyens de remporter le Ronde ce dimanche. Celui qui en a été le plus près est Dylan Van Baarle. Le Néerlandais a en effet terminé 4e de la course l’année dernière et 6e en 2016 sous les couleurs de Cannondale. Il est donc légitime pour la Sky de mettre de grands espoirs sur son coureur de 25 ans. Mais ses premières courses sur les Flandriennes n’ont pas été très probantes avec des résultats en demi-teinte.

Luke Rowe sera aussi à suivre. Le Britannique a été très bon l’année dernière sur les classiques avec une 3e place sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne et une 6e sur L’Omloop Het Niewsblad. Sur le Tour des Flandres, sa meilleure performance est sa 5e place en 2016. À noter sa belle performance en 2015 et sa 8e place sur Paris-Roubaix. Tout ça pour dire qu’il a les armes pour être bien placé sur le Ronde ce dimanche.

Gianni Moscon fait aussi partie des coureurs plutôt à l’aise sur les pavés. En 2017, il avait obtenu le meilleur résultat de la Sky sur les Flandriennes avec une 5e place sur Paris-Roubaix. Sur le Tour des Flandres, il n’a pas fait mieux que 15e l’année dernière. Il peut par contre s’appuyer sur ses récentes performances sur l’E3 Harelbeke, où il a fini 8e et sur À Travers la Flandre, où il s’est classé 12e. De quoi lui donner un maximum de confiance avant le Ronde ce dimanche.

Composition de la formation Sky pour le Tour des Flandres 2018

  • Dylan Van Baarle
  • Gianni Moscon
  • Luke Rowe
  • Ian Stannard
  • Chritian Knees
  • Michal Golas
  • Michal Kwiatkowski

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

1 commentaire

  1. Ce trio fait bien sûr partie des coureurs à suivre, mais aucun des trois ne parait au niveau des plus gros favoris, Sagan, Terpstra ou même Gilbert… Suite à sa double fracture tibia-péroné en faisant du rafting en aout 2017,,L.Rowe n’est pas encore à son meilleur niveau… G.Moscon finit bien A travers la Flandre dans le groupe des costauds derrière les échappés, mais il est apparu quelque peu à l’ouvrage… Quand à Van Paarle, on en barle pas trop cette année…
    Par contre, il en est un qui est une véritable énigme, c’est Kwiatkowski… Capable du meilleur comme du pire et absent jusque-là dans le nord, n’oublions pas qu’il fut déjà l’auteur d’une fantastique échappée en groupe puis solitaire sur un tour des Flandres, alors qu’il était encore quasi inconnu chez Quickstep…

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.