Oliver Naesen démarrera directement avec les Strade Bianche
Avant le Tour de France, Oliver Naesen passera par des épreuves italiennes de prestige. Photo : AG2R La Mondiale

Au moment de la reprise des compétitions, Oliver Naesen prendra la direction de l’Italie. Sa première course sera les Strade Bianche. Une découverte pour le coureur de 29 ans attendu particulièrement dans quelques unes des plus grandes classiques.

Oliver Naesen débutera par trois classiques italiennes

Un programme 100% italien. Voici à quoi va ressembler cette reprise de saison d’Oliver Naesen. Sa première apparition aura lieu à l’occasion des Strade Bianche. Une nouveauté le concernant car jusqu’à présent cette course n’était jamais inscrite à son calendrier. Avec ses caractéristiques de flandrien, le coureur d’AG2R La Mondiale est tout à fait en mesure de briller sur cette épreuve prestigieuse évoquée comme le sixième Monument.

Quelques jours seulement après avoir pris part aux Strade Bianche, Oliver Naesen sera engagé à Milan-Turin (5 août). Une classique historique qui va être différente par son profil cette année. Habituellement destinée aux grimpeurs et puncheurs, elle sera plus favorable aux sprinteurs pour une fois. Le but étant que ça soit une sorte de répétition générale à Milan – San Remo qui suivra le 8 août où Naesen sera également de la partie. Deuxième l’an dernier, seulement battu par le Français Julian Alaphilippe, il ne reste plus qu’une marche au Belge à grappiller pour conquérir son premier Monument.

Le Tour de France et les Flandriennes à son programme

Avant le Tour de France où sa présence ne fait pas grand doute, Oliver Naesen participera donc à trois classiques et à aucune course par étapes. Sur la Grande Boucle, il aura en grande partie la mission d’aider Romain Bardet le leader de cette formation lors des courses de trois semaines. Plus tard dans la saison, l’attente autour du Belge sera forte avec les classiques du nord. Le Tour des Flandres et Paris-Roubaix seront bien évidemment deux grands objectifs. De quoi (peut-être) finir en beauté l’année 2020.

A LIRE AUSSI : Oliver Naesen s’inscrit sur la durée avec AG2R La Mondiale

Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.