Michael Matthews sur la Flèche Brabançonne 2015. Photo : Orica GreenEdge.
Michael Matthews sur la Flèche Brabançonne 2015. Photo : Orica GreenEdge.
0 Partages

Michael Matthews, deuxième l’an dernier sera le leader de la formation Orica GreenEdge sur la Flèche Brabançonne. L’équipe australienne se remet doucement de ses émotions après le succès de prestige acquis sur Paris-Roubaix dimanche. D’ailleurs le lauréat de l' »Enfer du Nord » sera présent en tant que capitaine de route ce mercredi. son expérience auprès des plus jeune sera primordiale. 

Mais le leader sera bel et bien Michael Matthews. L’Australien ambitionne purement et simplement cette saison encore de s’adjuger une ardennaise. Cette course fait partie de sa préparation et il fera tout pour gagner comme l’explique le directeur sportif Laurenzo Lapage : « Depuis 2010, la Flèche Brabançonne se tient la semaine avant l’Amstel et sert de préparation pour les Ardennaises. Michael Matthews sera notre leader, nous avons construit une équipe forte autour de lui. Il est toujours bon d’avoir notre capitaine de route Matthew Hayman avec nous, de retour dans l’équipe seulement pour cette course. Son expérience auprès des jeunes sera importante. » Une partie des coureurs alignés sur les flandriennes seront présents à l’image de Jens Keukeleire ou encore Daryl Impey. Ces deux hommes, possédant une bonne pointe de vitesse seront les deux hommes clés qui devront rester avec Matthews jusqu’à la fin.

L’équipe Orica GreenEDGE pour la Flèche Brabançonne 2016

Michael MATTHEWS, Jack HAIG, Matthew HAYMAN, Damien HOWSON, Daryl IMPEY, Jens KEUKELEIRE et Cheung Roi LOK.

Revivez la deuxième place de Michael Matthews sur la Flèche Brabançonne 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=BNYs7qjlEEs

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.