Peter Sagan. Photo : Tim De Waele.
Peter Sagan. Photo : Tim De Waele.
0 Partages

Peter Sagan, lauréat du Tour des Flandres 2016 est sans doute le coureur le plus convoité du peloton. Le sponsor Tinkoff se retirant du cyclisme en fin de saison, beaucoup d’équipes se manifestent bien avant le début de la période des transferts pour essayer d’enrôler l’actuel leader du classement Word Tour. La dernière en date, Trek-Segafredo qui souhaite pallier la retraite de Cancellara. Mais aujourd’hui c’est au tour de l’équipe Etixx-Quick Step de faire les yeux doux au Slovaque. 

La formation dirigée par Patrick Lefévère a raté sa campagne de classiques 2016. Seule « Tomeke » a su, à 35 ans sortir du lot et offrir une énième place d’honneur à l’équipe belge. Malheureusement c’est à peu près tout. Etixx-Quick Step serait donc prête à s’attacher les services du Champion du Monde qui a encore un an de contrat au sein de l’équipe russe. Mais cette dernière peine à trouver un sponsor. Tom Boonen a annoncé qu’il ne prendrait pas sa retraite à l’issue de la saison, et l’équipe compte dans ses rangs de redoutables chasseurs de classiques en la personne de Niki Terpstra et Zdenek Stybar. Si Peter Sagan est recruté il voudra probablement devenir l’unique leader. Attention remue ménage. Mais la concurrence est rude puisque l’équipe BMC s’est également montrée intéressée alors qu’elle comprend dans ses rangs Greg Van Avermaet. Le marché des transferts s’annonce rude.

La victoire de Peter Sagan sur le Tour des Flandres 2016

https://www.youtube.com/watch?v=cazPA8ypdx4

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.