Owain Doull gagne Tour de Provence 2020
Owain Doull s'impose sur la dernière étape du Tour de La Provence. Photo : Team INEOS
187 Partages

La 4e et dernière étape du Tour de La Provence a souri aux attaquants. Owain Doull (Ineos), présent dans l’échappée du jour, s’est imposé à Aix-en-Provence devant ses compagnons d’échappée Mathias Brandle (Israel Start-Up Nation) et Ian Garrison (Deceuncink – Quick-Step). Vainqueur la veille sur les pentes du Mont Ventoux, Nairo Quintana (Arkéa-Samsic) a remporté le classement général du Tour de La Provence.

Un début d’étape en fanfare

Le départ donné, de nombreuses attaques ont animé la tête du peloton. Parmi les premiers attaquants, Rémi Cavagna (Deceuninck – Quick-Step), déjà auteur d’un numéro en solitaire la veille. Un autre coureur a été très remuant : le Russe Pavel Sivakov (Team Ineos), qui est passé à côté de son étape hier sur les pentes du Mont Ventoux. Finalement, quatre hommes ont réellement pris les devants. Romain ComboCOMBAUD (Nippo Delko One Provence), Owain Doull (Team Ineos), Ian Garrison (Deceuninck-Quick Step) et Matthias Brandle (Israel Start-Up Nation) ont alors mené la course à l’avant et ont compté jusqu’à 4:30 d’avance.

L’échappée du jour se joue la victoire

Malgré l’accélération de Thibaut Pinot dans la dernière côte du jour, le peloton, qui s’était alors dangereusement rapproché de l’échappée, n’a jamais su revenir dans les derniers kilomètres. A l’avant, hormis Romain Combaud, l’échappée s’est entendue jusqu’à la fin. Le Français a tenté de surprendre ses compagnons du jour, en vain. Finalement, Owain Doull, le plus rapide, n’a pas tremblé dans le final et a mis tout le monde d’accord. Le peloton a fini juste derrière les échappés du jour. Nairo Quintana, bien entouré par la formation Arkéa-Samsic, a remporté le général du Tour de La Provence.

Vidéo de Cyclisme
Le résumé de la 4e étape du Tour de La Provence 2020

Classement Etape 4 – Tour de La Provence 2020 – Top 10

Nom Equipe Temps
1  DOULL Owain Team INEOS 04:07:32
2  BRÄNDLE Matthias Israel Start-Up Nation ,,
3  GARRISON Ian Deceuninck – Quick Step 00:02
4  COMBAUD Romain NIPPO DELKO One Provence ,,
5  LUTSENKO Alexey Astana Pro Team 00:06
6  TOUZÉ Damien Cofidis, Solutions Crédits ,,
7  EENKHOORN Pascal Team Jumbo-Visma ,,
8  CORT Magnus EF Pro Cycling ,,
9  ASGREEN Kasper Deceuninck – Quick Step ,,
10  SIMMONS Quinn Trek – Segafredo ,,

Classement général final du Tour de La Provence 2020 – Top 10

Le classement général complet en cliquant ici.

Nom Equipe Temps
1  QUINTANA Nairo Team Arkéa Samsic 15:31:50
2  VLASOV Aleksandr Astana Pro Team 01:04
3  LUTSENKO Alexey Astana Pro Team 01:28
4  CARTHY Hugh EF Pro Cycling 01:38
5  KELDERMAN Wilco Team Sunweb 02:16
6  DUNBAR Eddie Team INEOS 02:21
7  PINOT Thibaut Groupama – FDJ 02:22
8  KUSS Sepp Team Jumbo-Visma 02:26
9  HERRADA Jesús Cofidis, Solutions Crédits ,,
10  GAUDU David Groupama – FDJ 02:35

187 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

5 commentaires

  1. On a même pas vu l étape du tour de Provence que vous nous avez déjà l arriver

  2. Nous avons même pas vu la course que vous avez déjà publiés le vainqueur et la vidéo tout le monde n a pas de l argent pour voir c est chaîne payent payante merci de nous respecter vive la 21 qui nous les retransmis au gens pauvre comme moi

  3. Après le Ventoux en plat de résistance la veille, le menu du jour réservait le dessert. Pas un Paris-Brest, mais assez copieux tout de même. Le duel à couteaux tirés entre échappée et peloton ne manqua pas de sel ! Les fuyards finiraient-ils- jambon ? Se feraient-ils bouffer par le groupe d’affamés à leurs trousses ? Eh bien non, ni jambon, ni chocolat, victoire du dallois Goull ! Et bravo la chaine l’Equipe ! La chaine des boules et des flêchettes, bien sûr peu en mesure de cumuler des exploits comme celui de son direct à Bessèges, n’en réussit pas moins à respecter ses horaires et à diffuser l’épreuve le jour-même ! Et avec un trés bon Roy aux commentaires, compensant quelque peu les défaillances de l’équipe, naturellement fréquentes à vélo.

  4. Bonjour,
    Étape 4 : comment voir le replay du début de cette étape (Avignon – Col de l’Aire dei Masco) ?
    Merci de votre réponse.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.